Baie de Beauport

Apprenez à surfer dans la baie

Eau

Pour débutants

Toute la journée

Curieux d’essayer le surf à pagaie ? La baie de Beauport, très bien située dans une fourche du Saint-Laurent près de Québec, est LA place pour vous y mettre. Les eaux calmes près des berges sont idéales pour les débutants, et la baignade est permise pour profiter des belles journées d’été. Il ne reste que la glacière à traîner et les amis à inviter.

Baie de Beauport

Baie de Beauport, Québec City, QC, Canada

Obtenir l'itinéraire

Temps de conduite à partir de Québec

10 minutes

Plages sablonneuses

1 km

Types d’embarcations nautiques à louer

8

Planifiez votre journée

Préparez-vous à surfer

Se rendre

Si vous ne voulez pas conduire, la baie de Beauport est facile d’accès en bus et par les pistes cyclables. En vélo, vous passerez par le Corridor du Littoral, un trajet scénique le long du fleuve pour faire le plein d’arbres en admirant l’architecture de Québec. En voiture, prévoyez 10 $ pour le stationnement en plus des frais d’entrée pour la plage.

En saison

Les eaux du parc sont navigables de mai à octobre avec la haute saison, allant de la mi-juin à la fin août. Pour profiter pleinement de la journée, arrivez tôt, surtout les week-ends. N’oubliez pas la glacière et les sandwichs, les collations et les boissons froides pour votre pause à la plage. Pas le temps de faire un lunch ? Les sandwichs, tacos et hot-dogs du camion de cuisine de rue sur place sont très populaires.

Leçon de surf

Bien qu’il gagne en popularité, le surf à pagaie (SUP) est encore activité récente au Québec. Pour les débutants qui veulent apprendre, des cours sont offerts sur place par des entreprises locales, et vous pouvez y louer votre planche (ou traîner celles de notre service de location). Si vous êtes à l’aise sur l’eau sans avoir peur d’y sauter, les cours sont la meilleure façon d’apprendre, et vous pourrez toujours rester près du bord pour pagayer en eau calme. Pour jeter un œil sur les conditions nautiques, essayez l’application Windmétéo.

Plaisirs nautiques

En soirée, regardez le coucher de soleil sur votre SUP, profitez des spectacles de musique ou rafraîchissez-vous dans l’un des nombreux restaurants. En plus du surf à pagaie, vous pourrez explorer le Saint-Laurent en canot, en kayak et même suivre un cours de voile. Pour camper et voir le lever du soleil sur le fleuve, choisissez parmi les sites de camping pour motorisés (aucune tente n’est permise).

Équipement essentiel

Équipez-vous pour les aventures nautiques.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés