Parc Basler à Morin-Heights

Attaquez les sentiers de vélo

Vélo

Pour débutants

demi-journée

Morin-Heights est une destination de vélo de montagne de choix, tant pour ceux qui commencent que pour les rouleurs intermédiaires qui veulent se dépasser. Le parc Basler offre une grande variété de sentiers, des forêts ombragées, des points de vue magnifiques, un beau lac et un petit parc d’obstacles. Profitez-en pour passer une journée de vélo haute en couleur et en adrénaline.

Parc Basler à Morin-Heights

45.899163, -74.249611

Obtenir l'itinéraire

Temps de conduite de Laval

45 minutes

Sentiers à explorer

25 (plus de 15 km)

Points d’observation

2 magnifiques vues

Planifiez votre sortie de vélo

Préparez-vous à passer une journée sur les sentiers

Soyez prêt

Même si Morin-Heights est un lieu de villégiature, il est surtout reconnu pour ses sports d’hiver. Or, vous ne pouvez pas toujours vous fier aux services de location en été. N’oubliez donc pas votre vélo de montagne, votre casque, votre crème solaire, votre gourde et une trousse de premiers soins.

Trouvez votre sentier

Le parc Basler compte 25 sentiers de divers niveaux de difficulté (de débutant à intermédiaires. Les débutants trouveront quelques sentiers à leur hauteur, et ceux qui ont plus d’expérience aimeront beaucoup La Rockcliff, une piste intermédiaire de 1300 m. Le sentier Chickadee est un autre coup de cœur des habitués du parc. Culminant au départ à 290 m de hauteur, il est ponctué d’une douce descente qui se termine au Chemin du Village. Pour une sortie plus longue, combinez les sentiers pour contourner le lac Lefebvre avant de revenir au stationnement.

Récompensez-vous

En plus de son vaste réseau de sentiers, le parc Basler est doté d’une aire pour pique-niquer, de salles de bains, de fontaines d’eau et d’un stationnement gratuit. Vous n’y trouverez toutefois pas de camions de cuisine de rue, mais si vous avez un petit creux, les nombreux cafés de Morin-Heights le rempliront. Le café Mickey, sur le Chemin du Village, offre plusieurs options végétariennes et toute la caféine dont vous rêvez.

Roulez en campagne

Le parc Basler offre un accès direct au Corridor aérobique, un sentier récréatif de 58 km qui relie Morin-Heights et St-Rémi-d’Amherst. Si vous avez eu assez d’adrénaline pour la journée, partez à la découverte du sentier panoramique qui permet aux cyclistes, aux coureurs et aux randonneurs de faire le plein de campagne. Parfait pour les débutants, le sentier vous fera découvrir des petits villages, des lacs, des chutes et de magnifiques forêts.

Équipement essential

Soyez prêt à attaquer les sentiers, que vous soyez débutant ou expérimenté.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés