Parc The Pines à Woodstock

Attaquez les sentiers pour faire votre part

Vélo

Pour débutants

Toute la journée

En roulant au parc The Pines, juste au nord de Woodstock, vous découvrirez certains des plus grands classiques de vélo de montagne de l’Ontario. Qu’il s’agisse de sentiers forestiers à sens unique ou d’excitantes pistes de cross-country, ces classiques aménagés et entretenus par des experts permettent aux mordus de mettre leurs capacités à l’épreuve. Venez vous mesurer au populaire sentier 354 ou mettez l’épaule à la roue lors d’une journée d’entretien du parc.

Parc The Pines à Woodstock

Woodstock Pines MTB, Township Road 4, Woodstock, ON, Canada

Obtenir l'itinéraire

Temps de conduite à partir de Burlington

1 heure

Temps de conduite à partir de London

45 minutes

Sentiers de vélo de montagne

22

Planifiez votre sortie

Attaquer les sentier du parc The Pines

À propos du parc

Le vélo de montagne est profondément enraciné à Woodstock, et le sport continue de gagner en popularité grâce à une communauté de passionnés. Le parc The Pines (en anglais) appartient au club de vélo Woodstock Cycling Club (en anglais) fondé au début des années 1900. Le parc compte actuellement 14 km de sentiers de vélo de montagne de différents niveaux, assez pour vous occuper toute la journée. Remarque : vous devez être membre du club pour profiter des sentiers du parc. Vous pouvez vous procurer un billet d’une journée (10 $) ou un laissez-passer de saison à prix réduit sur le site Web du club.

Le sentier 354

Le 354 (en anglais) est un sentier intermédiaire de 2 km (bleu) parfait pour vous entraîner et mettre vos capacités à l’épreuve. Le sentier se parcourt généralement en plus ou moins sept minutes, pour un dénivelé total de 60 m. Vous pourrez attaquer les virages rapides et serrés des murs inclinés, prendre de la vitesse, attaquer les suivants et répéter les manœuvres. Toutefois, évitez-le lorsque les conditions sont mouillées, puisque la traction est réduite et que les dangers dus à l’érosion sont multipliés.

Des événements qui ont la cote

Chaque saison, le Woodstock Cycling Club organise une foule d’événements, y compris des sorties guidées et, récemment, des programmes de vélo pour les jeunes, qui sont très populaires. Vous pouvez aussi participer aux journées de démonstration pour essayer la crème des nouveautés sur les sentiers. En quête de défis ? La Dairy Capital Stampede, une course à relais de 6 heures (en anglais), a lieu chaque année depuis18 ans.

Faites votre part

Le club organise aussi plusieurs journées d’entretien des sentiers durant l’année, une excellente façon de participer au développement du parc. En collaboration avec les membres du Upper Thames Conservation Authority, vous verrez à ce que les sentiers restent sécuritaires, accessibles et excitants. Et vous apprécierez toujours le fait de rouler sur une section de sentier que vous aurez vous-même entretenue.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés