Le Corridor aérobique

Au cœur des Laurentides

Excursion/Randonnée

Pour débutants

Toute la journée

Le village touristique de Morin-Heights dans les Laurentides est reconnu pour le ski alpin et ses paysages sauvages. Ajoutez-y maintenant le Corridor aérobique pour faire des randonnées fantastiques, peu importe la saison. Les sentiers du secteur font passer les randonneurs travers des forêts, des vallées et des champs et le long de lacs et de rivières.

Le Corridor aérobique

45.900000, -74.249917

Obtenir l'itinéraire

Planifiez votre randonnée

Tout pour des randonnées inoubliables et sécuritaires

À la découverte du Corridor aérobique

Le Corridor aérobique est aménagé sur l’ancien chemin de fer du CN qu’on a recouvert de gravier. Avec son léger dénivelé de 4 % (en moyenne) et traversant plusieurs villages, il est devenu un incontournable pour découvrir l’ouest des Laurentides. Gratuit en été, le sentier est ouvert à tous (attention donc aux vélos lorsque vous marchez). Comme le corridor est relié à la Route Verte depuis 2008, il est très populaire auprès des cyclistes.

Une question de distance

De la municipalité de Morin Heights, vous pouvez accéder au sentier par la vieille gare de train sur le chemin du Lac Écho. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’une boucle : vous devrez faire l’aller-retour, à moins de laisser un véhicule à Montfort à environ 9 km de Morin Heights ou à Lac-des-Seize-Îles à environ 24 km.

En campagne

Profitez des paysages ruraux qui défileront à votre rythme. Vous verrez des montagnes, des forêts, des vallées, des champs de fermiers, des lacs, des rivières et des chutes. Le Corridor aérobique s’étend sur 58 km, jusqu’à St-Rémi-d’Amherst.

Fin prêt

Peu importe la distance à parcourir, il est important que vous soyez confortable, que vous vous nourrissiez bien et que vous buviez suffisamment pour bien vous hydrater. Portez donc des chaussures ou des bottes de randonnées déjà formées à vos pieds, plusieurs couches de vêtements et un sac à dos rempli d’eau et de collations. Finalement, n’oubliez pas vos 10 essentiels de rando, y compris votre casquette, votre crème solaire et votre antimoustique. Et assurez-vous de respecter les principes du Sans trace en chemin.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés