Parc d’escalade de la Montagne d’Argent

Campez, grimpez, répétez

Camping

Pour débutants

Jusqu'au lendemain

Près de Mont-Tremblant, le spectaculaire parc d’escalade de la Montagne d’Argent séduira tant les grimpeurs que les adeptes de camping et de randonnée. Installez votre tente, trouvez votre sentier et profitez des atouts du parc et du camping (y compris les douches, les aires de feu et les panoramas).

Parc d’escalade de la Montagne d’Argent

46.126306, -74.679528

Obtenir l'itinéraire

Temps de conduite à partir de Laval

20 minutes

Voies d'escalade

Près de 250

Sites de camping

300

Planifiez votre visite

Tout ce qu’il faut pour grimper et camper

Les essentiels

Avant de partir, dressez une liste de choses à apporter puisqu’il est facile d’oublier des accessoires essentiels (l’ouvre-boîte par exemple). Vous aurez besoin d’une tente, d’un matelas de sol et d’une bâche en cas d’averses. Votre liste devrait aussi comprendre des articles de toilette, des vêtements de randonnée, un maillot, des vêtements chauds, des chaussures, de l’antimoustique, une lampe de poche, de la nourriture et des boissons, un réchaud, de la vaisselle, des ustensiles et un petit sac à dos pour les randonnées d’un jour. N’oubliez pas votre matériel d’escalade si vous avez l’intention d’attaquer les parois.

Pour se rendre

De Laval, prenez la 440 Ouest à partir de Montée Monette et de la voie de desserte (direction nord). Puis prenez l’autoroute 15 Nord et la 117 jusqu’à La Conception. Le parc est à 11 km à l’ouest de Saint-Jovite et à 18 km de Mont-Tremblant.

Sites de camping

À seulement 8 $, les sites de camping sont beaucoup moins dispendieux que ceux des parcs provinciaux, et ils sont gratuits avec un laissez-passer annuel. Vous pourrez choisir entre 300 sites avec services (ou services limités) et plateforme sur les berges de la rivière Rouge. Les animaux sont aussi les bienvenus si vous payez les frais d’entrée et respectez les règlements. Vous aimerez aussi les salles de bain avec leurs toilettes à chasse et leurs douches avec eau chaude. Finalement, vous y trouverez du bois pour le feu, une cantine, un magasin général, une buanderie, de la glace et plus encore.

Comme il n’y a pas d’eau potable, assurez-vous d’en apporter assez pour la durée de votre séjour.

À vos chaussons d’escalade

Si vous êtes un grimpeur, attachez vos chaussons. Vous trouverez près de 250 voies de tous les niveaux, et de nombreuses sont dotées d’ancrages et sont accessibles par le sommet pour installer des cordes à moulinette. Si vous voulez grimper une voie facile et amusante, la Château de pierre est une incontournable. Si vous préférez une voie de plusieurs longueurs et loin des foules, misez sur Le Fou .

À vos chaussures de rando

Vous préférez la rando ? Pas de problème. Il y a de nombreux sentiers bien aménagés pour vous. Vous avez le choix entre un sentier menant à un point d’observation sur le village La Conception ou un menant à un lac au cœur des montagnes. La plupart des sentiers (pour un total de 16 km) sont de niveau intermédiaire ou avancé. En été, vous pourrez plonger dans le lac à partir de la plateforme flottante ou relaxer sur la plage.

Équipement essential

Préparez-vous à relaxer en plein air.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés