Photo : Flickr/Robert Taylor

Parc provincial

Camping au bord de la rivière

Camping

Pour débutants

Jusqu'au lendemain

Le parc provincial Ferris, tout près de Campbellford, est parfait pour camper et faire de la course dans plus de 10 km de sentiers au cœur de formations glaciaires. Et pour dessert, un pont suspendu impressionnant qui traverse la gorge de la rivière Trent. Tenez-vous bien!

Parc provincial

Ferris Provincial Park, Campbellford, ON, Canada

Obtenir l'itinéraire

Sites de camping

163

Temps de conduite à partir de Toronto

2 heures

Longueur du pont suspendu

90 m

Planifiez votre escapade

Le site parfait pour camping en voiture

Tente et rivière

Situé le long de la rivière Trent, juste au sud de Campbellford, le parc est une très belle destination de camping à proximité de Toronto. Avec un vaste choix de sites (163 exactement), le parc offre des options scéniques pour tous les types de campeurs. Si vous voulez rester branché en forêt, il y a des sites avec électricité et accessibles aux plus gros véhicules. Primeur pour les familles : il y a une aire de jeu pour enfants, des endroits pour pique-niquer, des toilettes et des douches à proximité.

Pont suspendu en vue

La vedette du parc est le pont suspendu de 90 m de long qui traverse la rivière Trent. Grâce à la section transparente, vous avez une vue à vol d’oiseau de la gorge Ranney, ce qui vaut le détour même si vous n’êtes que de passage. Le pont peut balancer lorsqu’il vente, ce qui ne comporte aucun danger, uniquement des sensations fortes.

Moment rando

Les sentiers du parc gagnent à être connus et vous feront découvrir une nature locale magnifique, y compris des drumlins issus des formations glaciaires. Avec plus de 10 km de sentiers aménagés, le parc est un terrain de jeu pour les randonneurs et les adeptes de vélo de montagne. En été, les fleurs sauvages colorent les abords du sentier intelligemment baptisé Drumlin.

Sortie en ville

Campbellford est un petit village de 3500 habitants qui regorge d’endroits fabuleux pour manger, en plus du cinéma sans but lucratif et de sa célèbre pâtisserie Dooher’s, reconnue pour servir parmi les meilleurs beignes fourrés de l’Ontario. En été, le village inaugure sa populaire piscine publique où il fait bon se rafraîchir.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés