le parc provincial E. C. Manning

Camping au cœur des Cascades

Camping

Pour débutants

Jusqu'au lendemain

Lightning, Flash, Strike et Thunder. Un quatuor de puissants superhéros ? Mieux ! Les noms de quatre lacs que vous pouvez explorer au parc provincial E. C. Manning. Amateurs de camping, de rando ou de vélo de montagne, ajoutez cette destination de la chaîne des Cascades à votre liste.

le parc provincial E. C. Manning

E. C. Manning Provincial Park, British Columbia 3, Manning Park, BC, Canada

Obtenir l'itinéraire

Temps de conduite à partir de Vancouver

3 heures

Sites de camping

4

Sentiers

Plus de 17

Planifiez votre escapade

Un week-end dans les montagnes du sud de la C.-B.

Un véritable terrain de jeu

À trois heures du centre-ville de Vancouver, le parc Manning (en anglais) compte quatre campings accessibles, neuf campings en grande nature, quatre lacs et 17 sentiers (en anglais) pour tous les types de randonneurs. Le parc est aussi apprécié des amateurs de vélo de montagne. Le lac Lightning (le plus grand des quatre) étant situé tout près du camping, les cyclistes, campeurs et randonneurs pourront se rafraîchir sans tracas après une journée bien remplie durant les chauds mois de l’été.

À vos tentes

Offrant 143 emplacements, le camping du lac Lightning est le plus populaire du parc. Point de départ de la plupart des sentiers, il plaît tant aux baigneurs qu’aux randonneurs. Ce camping achalandé, situé entre l’Okanagan et le Lower Mainland, est parfait pour les aventuriers routiers qui veulent faire une pause à mi-chemin. Comme tous les sites peuvent être réservés, assurez-vous d’avoir le vôtre bien avant l’été. Besoin d’équipement ? Notre service de location offre tentes, canots, SUP et plus encore.

En marche !

Le sentier Lightning Loop est un chemin facile avec un faible dénivelé. Vous longerez les berges du premier des quatre lacs de la chaîne des lacs Lightning et pourrez y accéder à partir des aires de fréquentation du lac Lightning ou de la plage Spruce Bay.

Pour une randonnée plus longue, optez pour le sentier Lightning Lakes Chain. Vous longerez les berges des quatre lacs : Lightning, Flash, Strike et Thunder. En plus de vos essentiels de rando, n’oubliez pas la carte des sentiers pour rester dans le droit chemin. Pour continuer vers les autres lacs, tournez à droite à la fourche. En tournant à gauche, vous arriverez à une petite passerelle. En juin, vous pourrez y voir des truites arc-en-ciel en période de frai.

Plus que du bonbon pour les yeux

Le parc Manning va au-delà du camping pour planter votre tente. En plus de son riche héritage culturel, il vous séduira par sa faune et ses atouts écologiques. Selon la saison, vous pourrez profiter des tapis de fleurs alpines ou des sommets enneigés. Et vous y trouverez des pictogrammes et des sentiers historiques toute l’année. Comme le parc est officiellement une zone protégée, les principes du Sans trace sont de mise. De plus, des efforts considérables de conservation sont déployés pour y protéger 63 espèces de mammifères et 206 d’oiseaux.

Équipement essentiel

Équipez-vous pour camper dans les Cascades

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés