Parc Provincial Big Elbow

Camping dans une vallée isolée

Camping

Un peu plus difficile

Jusqu'au lendemain

C’est un fait : nous rêvons tous de partir pour un week-end en montagne. Or, le parc provincial Big Elbow, tout près de Calgary en voiture, est une destination idéale pour le camping en grande nature. Remontez la rivière Elbow jusqu’à la vallée isolée et campez sous les étoiles pour faire le plein de photos qui feront des jaloux sur Instagram. À vous de jouer !

Parc Provincial Big Elbow

Big Elbow Provincial Recreation Area

Obtenir l'itinéraire

Temps de conduite à partir Calgary

1 heure

Sites de camping

31

Sentiers de rando

Plus de 46 km

Planifiez votre sortie

Tout pour arpenter les sentiers

Réservation

Comme le nombre de sites en grande nature est limité, assurez-vous d’avoir une place pour planter votre tente après une longue journée de randonnée. Avant de faire votre sac donc, réservez votre site. Les frais de réservation camping Big Elbow (en anglais) sont de 12 $, et vous pouvez réserver votre site par téléphone. N’oubliez pas votre permis de grande nature disponible à l’accueil de la vallée Elbow ou en ligne (en anglais).

À vos sentiers

Le camping Little Elbow (en anglais) est le point de départ le plus populaire pour attaquer le sentier Elbow Loop. Laissez votre voiture dans le stationnement; le début du sentier est tout près (à l’ouest). Vous pourrez le parcourir à pied et en vélo de montagne, mais prévoyez au moins deux jours si vous optez pour la randonnée. Suivez l’ancien chemin pare-feu qui remonte la rivière Elbow. Puis, à 4 km du départ, vous arriverez à une fourche. Continuez tout droit sur la rive ouest de la rivière.

Nuit sous les étoiles

Après deux heures de marche (environ), vous arriverez au camping sauvage Big Elbow. Trouvez votre site et installez-vous pour la nuit. Allumez un feu, filtrez de l’eau de la rivière et relaxez à l’ombre du sommet Banded. Finalement, laissez-vous séduire par l’écho de la forêt au bord du sommeil (tout comme vous).

Debout et en route

Si cette courte expédition vous satisfait, retournez vers la civilisation sur le sentier Big Elbow. Pour poursuivre le défi, attaquez la dernière section de la boucle. Du camping Big Elbow, le sentier remonte la rivière Elbow jusqu’au camping sauvage Tombstone (en anglais) où vous pourrez passer une autre nuit. De là, vous pourrez marcher jusqu’au sentier Little Elbow pour retrouver le camping du même nom.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés