Saint-Adolphe-d’Howard

Camping de voiture avec une touche de grande nature

Camping

Pour débutants

Jusqu'au lendemain

Le camping du Centre de plein air de Saint-Adolphe-d’Howard est l’un des secrets les mieux gardés du Québec. Il est vrai que le village de Saint-Adolphe voit son lot de touristes en haute saison, mais ce n’est rien comparé à l’achalandage aux autres destinations de plein air de la région.

Saint-Adolphe-d’Howard

45.964123, -74.334314

Obtenir l'itinéraire

Temps de conduite de Montréal

1,5 heure

Sites de camping

25

Sentiers à explorer

27

Planifiez votre sortie de camping

Si près de la maison et pourtant si loin

Sauvez-vous de la ville

Difficile à croire, mais le Centre de plein air de Saint-Adolphe-d’Howard se trouve à moins de deux heures de voiture de deux grandes villes. Son camping est niché en flanc de montagne, et vous trouverez 144 km² de nature à explorer en sortant de votre tente. Ici, le camping est rustique, alors qu’on trouve de l’eau et de l’électricité sur seulement deux des 25 sites (et ils sont réservés aux VR). Mais avec de l’espace (beaucoup d’espace) pour votre tente et une bonne réserve de s’mores, quel est le problème ? De plus, contrairement à plusieurs campings du Québec, vos toutous aventuriers y sont les bienvenus.

Direction : les montagnes

Les sentiers de randonnée (totalisant environ 30 km) sont facilement accessibles de votre camping. Avec un dénivelé d’un peu plus de 400 m, la plupart des circuits vous offrent lot de beaux panoramas champêtres. Et comme Saint-Adolphe-d’Howard est reconnu pour le ski qu’on y fait en hiver, ses sentiers sont parfaits pour le vélo de montagne en été. Choisissez-en un et partez à l’assaut de la montagne.

À vos pagaies

La région autour de Saint-Adolphe compte plus de 85 lacs qui ne demandent qu’à être explorés en canot, en kayak ou en surf à pagaie. Après une nuit de camping et une marche matinale, passez le reste de la journée à flotter sur les lacs Saint-Joseph, Sainte-Marie et Théodore. Vous pouvez apporter votre propre embarcation, en louer une chez MEC ou à la marina du village.

La vie locale

Petit village tranquille, avec un grand cœur et une ambiance décontractée, Saint-Adolphe-d’Howard se réveille les week-ends. Faites donc un arrêt à l’Ange Vagabond, l’une des nombreuses maisons d’époque réaménagées qui ont gardé leur charme d’époque malgré leur touche de modernité. Les spectacles de musique d’artistes locaux y sont nombreux, ce qui est parfait après une journée d’exploration sur les lacs et avant une nuit de camping. Bonne bouffe, bonne musique, super week-end !

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés