Parc Rissers Beach

Camping sur les dunes

Camping

Pour débutants

Jusqu'au lendemain

Après un week-end de camping au parc Rissers Beach, vous compterez les journées jusqu’au prochain. Une plage de sable blanc, des marais sauvages et de charmants petits villages à proximité… Que pourrait-on vouloir de plus ? Et c’est sans parler du camping incroyable ! Ne vous reste qu’à trouver le coin idéal parmi les sites disponibles (presque cent).

Parc Rissers Beach

Rissers Beach Provincial Park, Green Bay, NS, Canada

Obtenir l'itinéraire

Temps de conduite à partir d’Halifax

1,5 heure

Sites de camping

99

Super plage

1

Planifiez votre séjour

Un peu de tout

En route

En vous dirigeant vers le sud sur la 103 à partir d’Halifax, vous serez séduit par les villages colorés qui bordent l’autoroute. Si vous faites un arrêt dans les petites boutiques et les restaurants de bonne bouffe locale, vous aurez l’impression d’être ailleurs, même si vous êtes tout près de la maison. Le Hubbards Cove (sortie 6) est un incontournable avec son marché fermier les samedis matins.

Où camper

De l’autoroute 103, prenez la sortie 15 pour rejoindre la 331, puis continuez 14 km vers le sud jusqu’au parc provincial Rissers Beach (en anglais). Vous y trouverez (techniquement) trois zones pour camper : La boucle A (North Rissers), la boucle B (Little Rissers) et la boucle C (Little Rissers). Les boucles B et C sont aménagées sur la plage près de l’autoroute 331, et la section A est un peu plus haut dans les terres. Pour vous endormir avec le son des vagues, misez sur les boucles B et C.

Vous y trouverez aussi un centre d’interprétation, une cantine, un parc de jeux, une aire de pique-nique, une station pour laver la vaisselle, des aires de feu avec grille et des vestiaires avec des douches près de la plage.

À faire

Avec une plage de sable de 1,5 km, des sentiers et des trottoirs de bois pour explorer les marais, le parc Rissers Beach ne manque pas d’activités, sur la terre comme sur l’eau. Pour les nageurs, l’eau y est chaude de la fin juillet au début septembre, et la plage est supervisée en juillet et en août. La température de l’eau change toutefois avec les journées. Vous aurez peut-être l’impression d’être dans un spa la première journée et dans une piscine à vagues la deuxième. Le kayak est aussi une bonne façon d’explorer le parc.

Si vous préférez rester sur la terre ferme, la zone intertidale est truffée de petites créatures et de rochers géants appelés erratiques. En marchant sur la plage, vous croiserez Petite Rivière d’où vous pourrez regarder les bateaux à voile voguer dans l’estuaire.

Considérations saisonnières

Le parc est ouvert de la mi-mai au début octobre. Même si vous ne pouvez pas y camper en hiver, le parc est agréable à visiter lorsque le mercure chute. Et en automne, même si les soirées sur la plage sont plus fraîches, les couleurs valent amplement le détour.

Équipement essentiel

Tout l’équipement pour profiter de la brise du large.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés