High Park à Toronto

Circuit de course pour mordus de nature

Urbain

Pour débutants

Quelques heures

High Park séduit les amoureux de la nature principalement grâce à trois attraits : son bassin de la grandeur d’un lac, son centre de la nature et ses arbres en fleurs au printemps. Profitez donc de ses trois atouts pendant votre course de 7 km dans le quartier Roncesvalles. Puis, refaites le plein avec un bon café à la fin du parcours. Et si vous manquez de temps, vous pouvez écourter votre sortie de 2 km sans manquer la nature (ni le café).

High Park à Toronto

High Park, Toronto, ON, Canada

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Une course avec une dose de nature (et de café)

Départ dans le parc

High Park (en anglais) est tellement grand qu’il est facile de s’y perdre. Évitez donc les détours inutiles en vous fiant à la carte de ce trajet de 7 km et en portant une montre GPS.

Commencez au coin de Parkside Drive et de The Queensway, puis prenez le sentier vers l’ouest. Bifurquez ensuite vers le nord pour courir le long du bassin Grenadier. À son extrémité, tournez vers l’est jusqu’à Colborne Lodge Drive. Besoin d’une pause ? Faites un arrêt au centre de la nature du parc, puis repartez vers le sud vers le zoo, où vous passerez devant des lamas, un bison et des paons. Prenez la courbe qui vous fera courir vers le nord et assurez-vous de tourner à droite à la plupart des intersections. Vous vous retrouverez ainsi à l’extrémité nord-est du parc, au coin de Bloor Street West et de Parkside Drive

Ne voyez pas trop grand

Si vous commencez à courir, prenez cet adage comme premier conseil : « trop loin, trop vite, trop tôt ». Si ce trajet est un peu long pour vous, vous pouvez prendre un raccourci pour le réduire à 5 km. Après le petit lac, le sentier bifurque vers le nord-est pour longer West Road. Continuez sur ce sentier jusqu’à ce que vous arriviez à West Road, puis à Colborne Lodge Drive, éventuellement. Vous arriverez ensuite à Bloor en moins d’une minute. Tournez à droite et continuez jusqu’à Parkside Drive pour rejoindre le trajet.

Le temps des intervalles

Besoin de travailler en vitesse ? Il y a une section de 200 m parfaite pour les intervalles. Sur la dernière partie du circuit, juste avant de tourner à droite sur Spring Road pour arriver au coin de Bloor et de Parkside, vous trouverez une courte section droite à votre gauche qui rejoint Colborne Lodge Drive. Faites-y l’aller-retour à quelques reprises pour faire travailler vos muscles.

La célèbre floraison

À la fin avril (ou début mai), High Park se transforme en véritable bonbon pour les yeux alors que tous les cerisiers y sont en fleurs. C’est votre chance de courir sur un sentier recouvert de pétales roses, mais faites vite puisque les arbres ne fleurissent que quelques semaines par année. Entouré par tant de beauté, vous enchaînerez les foulées dans un calme apaisant (vous pouvez laisser tomber les intervalles).

Besoin d’un bang ?

Refaites le plein d’énergie après votre course avec un bon café du Extra Butter Coffee. Ce petit mélange explosif de café et de beurre (1ou 2 cuillères à soupe) vous revigorera pour le reste de la journée. N’oubliez pas les beignes !

Équipement essentiel

Équipez-vous pour maximiser vos sorties de course.

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