Photo : Ivan Calderon

Parc Rockcliffe

Courez, nagez, lézardez, répétez

Excursion/Randonnée

Pour débutants

demi-journée

La dernière fois que vous avez traîné votre maillot de bain quand vous êtes allé courir, c’est quand exactement ? Aujourd’hui, profitez de vues incroyables et DU spot de baignade de l’heure ! Le tout dans le cadre d’une course de sept kilomètres le long de la rivière Ottawa. Puis, félicitez-vous en vous offrant une boisson froide sur un patio flottant.

Parc Rockcliffe

Rockcliffe Park, Ottawa, ON, Canada

Obtenir l'itinéraire

Planifiez votre course

Un entraînement, une rivière, une récompense

Par où débuter

Le pavillon Rockcliffe est le point de départ de cette course de sept kilomètres en plein cœur d’une populaire destination photo d’Ottawa. Le pavillon est facile d’accès à partir du stationnement Rockcliffe et de l’avenue Princess. Pour débuter en beauté, longez la rivière des Outaouais, puis tournez vers le sud après le lac McKay, le temps de passer dans quelques rues résidentielles.

La photo parfaite

C’est l’heure de la pause ! Sortez votre appareil-photo et profitez de certaines des plus belles vues d’Ottawa au point d’observation Rockcliffe. Hiver comme été, la vue sur la rivière (côté Gatineau) est impressionnante. Pour prolonger votre temps en forêt, retournez sur le sentier de la rivière des Outaouais. Très bien entretenu, le sentier vous charmera de Katana au quartier est (East End).

Triathlon en vue?

Lorsque le mercure s’emballe, faites quelques brasses dans le bassin McKay. Secret bien gardé, le bassin est caché dans le coin sud-est du lac McKay et est fréquenté par les membres de la communauté de Rockcliffe depuis des décennies. La baignade est permise de juin à septembre, de 7 h à 14 h. Arrivez tôt.

Après-course

Pour prendre une bouchée et profiter d’une vue magnifique, faites un arrêt au resto Boathouse. Incontournable d’Ottawa, il est doté d’une terrasse baignée par le soleil où vous pourrez déguster une boisson froide en contemplant la rivière (en guise de récompense). Ah oui, la terrasse flotte, ce qui donne l’agréable sensation d’être sur une péniche.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés