Photo : Shutterstock/RMNunes

Biosphère de Montréal

Courir comme à la Formule 1

Urbain

Pour débutants

Quelques heures

Vous vous sentez d’attaque pour une séance d’entraînement par intervalles sur un véritable circuit de Formule 1 ? Attaquez ce circuit de course de 4 km qui commence au circuit Gilles-Villeneuve pour se boucler à la Biosphère, un incontournable montréalais. Assurez-vous toutefois de vérifier l’horaire avant de partir.

Biosphère de Montréal

Parc Jean-Drapeau, Circuit Gilles Villeneuve, Montreal, QC, Canada

Obtenir l'itinéraire

Planifiez votre parcours

Attachez vos souliers, partez

Rendez-vous au circuit

Puisqu’il s’agit d’un parcours urbain, vous avez besoin de peu d’équipement : des vêtements appropriés selon la météo, des souliers de course, un sac avec une gourde… et vous serez prêt. Pour éviter de conduire et de chercher un stationnement, prenez le métro jusqu’à la station Jean-Drapeau. Vous serez à quelques pas de la Biosphère. Ne reste qu’à courir tranquillement jusqu’au circuit Gilles-Villeneuve.

Faites chauffer le moteur

Sérieusement, commencer une course sur un circuit de Formule 1, c’est pas mal, non ? Le circuit Gilles-Villeneuve est reconnu mondialement pour sa course de F1 et fait le plaisir des coureurs et des cyclistes le reste de l’année. Dirigez-vous vers le nord et augmentez la cadence jusqu’aux Jardins des Floralies, un parc magnifique sur le chemin de la Biosphère.

Traversez le pont

Après 2 km (environ), tournez vers l’ouest et traversez la passerelle du Cosmos. Un court sprint pour traverser le pont et avoir une vue magnifique sur la Biosphère. Le moment sera également bien choisi pour prendre une pause et un selfie, entouré d’eau avec la Biosphère et les arbres du parc Jean-Drapeau en arrière-plan.

Préparez la finale

Au bout du pont, tournez sur le chemin Macdonald et ses sillons jusqu’au chemin du Tour de l’île. Assurez-vous de jeter un œil à la Ronde, parc d’attraction Six Flags. Et n’oubliez pas : vous êtes en pleine course, pas de churro ni de barbe à papa ! Mais non… Gâtez-vous avant de continuer pour revoir la Biosphère, puis faites refroidir le moteur en marchant dans le parc Jean-Drapeau avant de retrouver la station de métro.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés