Parc Waterloo, à Waterloo

Course aux nouveautés musicales

Excursion/Randonnée

Pour débutants

demi-journée

Vous trouverez le vaste parc Waterloo au cœur de Waterloo, à proximité de l’université et de l’emblématique Institut Périmètre. En pleine cure de rajeunissement de ses infrastructures, le parc est parfait pour apprivoiser vos nouvelles chaussures de course avant de vous récompenser avec une bonne pinte ou un spectacle de musique sur la rue King.

Parc Waterloo, à Waterloo

Waterloo Park, Young Street West, Waterloo, ON, Canada

Obtenir l'itinéraire

Planifiez votre course

Équipez-vous pour courir au parc Waterloo

Paver la voie

Comme tous les sentiers du parc sont fraîchement pavés, il est agréable d’y courir et de longer le lac Silver avant de reprendre son souffle au pavillon sur le bord de l’eau. Les infrastructures du parc Waterloo (en anglais) ne cessent de s’améliorer pour le plus grand plaisir des locaux qui en profitent. Et parmi les prochains projets, on illuminera un sentier pour le plus grand plaisir des coureurs et des promeneurs de nuit.

Comme à la ferme

Si vous entendez des cris d’animaux en courant dans le parc de 111 acres, vous ne rêvez pas. Il s’agit des locataires de la ferme Eby. En plus de courir avec une trame sonore animalière, vous pourrez faire la rencontre d’alpagas, de lamas, de chèvres, de cochons et plus encore. Ah oui, les paons sont particulièrement loquaces.

Quelques détours

Pour faire le plein d’histoire locale, dirigez-vous au sud-est du lac Silver pour découvrir le moulin à provende Abraham’s Erb (vous savez maintenant que les moulins à provende broient du grain). Même s’il a été construit dans les années 1990, le moulin est une réplique du moulin de 1816 et donne un charme historique au parc. Vous avez aussi un côté moderne ? Jetez un œil aux fenêtres de l’Institut Périmètre à l’ouest, un centre de recherche en physique théorique.

Les récompenses

Après votre séance de course, récompensez-vous dans l’un des restaurants ou pubs du centre-ville de Waterloo. Si vous avez envie de quelque chose de frais, faites un arrêt chez Abe Erb, ou encore au Duke of Wellington, un peu plus bas sur la rue King; on y présente des spectacles de musique tous les soirs à partir de 21 h, mais arrivez tôt puisqu’ils sont tous très populaires.

Équipement essentiel

Dirigez-vous vers le parc bien équipé pour accomplir votre mission de course.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés