Parc Point Pleasant

Course et vues sur le port

Urbain

Pour débutants

demi-journée

Le parc Point Pleasant est situé sur la pointe sud de la péninsule d’Halifax. Avec son vaste réseau de sentiers pavés ou de roches concassées, vous y trouverez un circuit de course différent chaque fois que vous le visiterez. Curieux ? Lisez ce qui suit pour découvrir ce formidable terrain de course et ses vues sur le port à couper le souffle.

Parc Point Pleasant

Point Pleasant Park, Point Pleasant Drive, Halifax, NS, Canada

Obtenir l'itinéraire

Temps de conduite à partir du centre-ville

10 minutes

De sentiers sinueux

39 km

Petite plage

1

Planifiez votre course

À savoir avant de prendre le départ

Pour se rendre

Vous avez quelques options, ce qui est toujours agréable. En bus, prenez la ligne 9; c’est le trajet le plus court (environ 30 minutes) pour vous rendre au parc Point Pleasant (en anglais). En voiture, vous pouvez choisir entre trois stationnements en fonction du point de départ et du nombre de kilomètres que vous voulez courir.

À prévoir

Le parc est ouvert de 6 h à minuit toute l’année, à quelques exceptions près en hiver. Puisque les sentiers sont pavés ou en roches concassées (parfois en poussière de pierre), vos chaussures de course sur route feront l’affaire. Et comme la météo change très rapidement à Halifax, soyez toujours prêt à courir sous la pluie et le soleil, et ce, durant une même sortie.

Votre boucle

La beauté du parc — outre ses panoramas magnifiques — tient à son réseau de sentiers interreliés qui vous permettra de créer différents trajets et de varier les distances. Pour une sortie en toute simplicité, la boucle autour du parc fait un peu moins de 3,5 km. Pour y aller selon l’inspiration, consultez la carte du réseau à l’entrée ouest du parc.

Pause plage

Si vous optez pour la boucle périphérique, vous croiserez une petite plage en forme de demi-lune. Vous ne regretterez pas d’avoir traîné votre appareil-photo, même par temps brumeux.

En plus des paysages, vous croiserez des fortifications préservées et des sites commémoratifs en sillonnant le parc historique. Faites sourire vos partenaires de course en leur disant que le site est loué au gouvernement britannique pour un shilling par année, soit environ 10 sous. Le bail est signé pour 999 ans.

Écosystèmes côtiers

Beaucoup d’efforts sont déployés pour conserver les écosystèmes du parc. Entre deux foulées, soyez attentif aux amphibiens et aux oiseaux qui y vivent dans les étangs et les arbres.

Équipement essentiel

Ne vous faites pas surprendre par la météo d’Halifax .

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés