Sentier Bruce près de Burlington

Course incontournable sur sentier d’arbres matures

Excursion/Randonnée

Un peu plus difficile

demi-journée

Appelez un ami, attachez vos chaussures et préparez-vous à courir 20 km à travers les forêts anciennes et les cascades du sentier Bruce de Burlington, un incontournable. Avec ses nombreuses courbes, le sentier vous réserve de magnifiques panoramas à chaque détour. Une aventure ontarienne à ne pas manquer.

Sentier Bruce près de Burlington

Bruce Trail, Burlington, ON, Canada

Obtenir l'itinéraire

Planifiez votre course

En plein air dans le temps de le dire

Par où commencer

Vous n’aurez pas de difficulté à stationner votre voiture gratuitement le long de cette section du sentier Bruce. Si vous le pouvez, laissez votre voiture sur les rues parallèles au parc Clappison Woods. Il y a également le stationnement du grand magasin au départ du sentier. Il est toujours agréable d’inviter un partenaire de course pour partager les moments forts de ce circuit aller-retour de 20 km (en anglais).

À ne pas oublier

Le sentier Bruce est un bon défi de course sur sentier qui nécessite une bonne préparation. Comme pour toutes les longues sorties, assurez-vous d’avoir une trousse de premiers soins, une lampe frontale avec des piles de rechange et suffisamment d’eau et de collations pour en profiter à fond. Avisez aussi quelqu’un de votre itinéraire et de votre heure de retour et portez une montre GPS pour suivre votre trajet.

Pauses photos

N’oubliez surtout pas votre appareil-photo. Entre les sommets et les vallées de Dundas (en anglais) et les quatre magnifiques chutes que vous croiserez, vous voudrez sûrement vous arrêter pour les immortaliser. Comme vous partagerez le sentier, assurez-vous toutefois de ne pas déranger les autres coureurs en le faisant.

Les incontournables

Dans sa totalité, le sentier Bruce (en anglais) fait plus de 880 km, et ceux qui en courent même une petite partie peuvent être fiers de leur accomplissement. Sur cette section, vous commencerez dans le parc Sheppard Quarry avant de traverser l’autoroute pour courir dans une réserve de la biosphère de l’UNESCO. Vous traverserez aussi une section des Jardins botaniques royaux, la zone de conservation Borer’s Falls et le sanctuaire Rock Chapel. De Borer’s Falls, vous pourrez rejoindre le sentier Ray Lowes qui porte le nom du fondateur du sentier Bruce.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés