Parc Kerncliff à Burlington

Course (juste un petit peu) technique sur escarpement

Excursion/Randonnée

Pour débutants

Quelques heures

Les meilleurs sentiers de course ont tous deux caractéristiques en commun : leur côté sauvage et leur accessibilité (pour y aller plus souvent). Or, le parc Kerncliff de Burlington offre des points de vue à couper le souffle sur l’escarpement du Niagara en plus d’être facilement accessible en voiture. Et une fois sur les sentiers, vous ne voudrez plus vous arrêter.

Parc Kerncliff à Burlington

Kerncliff Park, Kerns Road, Burlington, ON, Canada

Obtenir l'itinéraire

Planifiez votre course

Sentiers pour courses rapides dans le parc

Point de départ

Accédez au parc Kerncliff (en anglais) par l’entrée de la route Kerns. À partir de l’autoroute 403, tournez sur la rue Brant, puis tournez à gauche sur la route North Service. Roulez jusqu’à ce que vous croisiez la rue Kerns où vous tournerez à droite. Continuez jusqu’en haut de la colline pour rejoindre le sommet de l’escarpement. Vous verrez un stationnement à votre droite; c’est votre point de départ.

Réchauffement

Avant d’attaquer la boucle de 3 km sur les sentiers du parc Kerncliff, jetez un œil à la carte pour vous orienter et avoir une idée du trajet. Vous croiserez de courtes ascensions et des sections accidentées comportant de la boue, des roches et des racines exposées. Un bon réchauffement est donc de mise.

Des yeux tout le tour de la tête

Comme la boucle est relativement peu fréquentée, soyez attentif à la faune du parc. Par temps chaud, vous pourriez croiser des salamandres, des tortues ou des serpents sur le sentier.

Vous recherchez de beaux panoramas ? Vous êtes à la bonne place. Le parc comporte d’incroyables attractions forestières, y compris un chêne de 200 ans et de belles collines où se déploie l’écosystème de la forêt.

Vous êtes plutôt du type urbain ? Scrutez l’horizon lorsque le temps est clair; vous pourriez voir la silhouette de Toronto au loin.

À refaire

Après avoir bouclé la boucle une première fois, pourquoi ne pas recommencer ? Chronométrez-vous pour essayer de battre votre premier temps ou partez en sens inverse (vous verrez toute une différence).

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés