Liberty Village, Toronto

Course matinale et yoga dans le parc

Urbain

Pour débutants

Quelques heures

Voici une façon de combiner un peu de course, des étirements et un smoothie sur un circuit de 6 km dans Liberty Village. Et si vous partez tôt par un beau dimanche matin d’été, vous pourrez conclure votre sortie avec une séance de yoga gratuite dans le parc. Tous les ingrédients sont donc réunis pour une agréable matinée de week-end.

Liberty Village, Toronto

43.6460071, -79.3951782

Obtenir l'itinéraire

Planifiez votre course

Équipez-vous pour une aventure urbaine.

Par où commencer

Ce circuit de course de 6 km commence au magasin MEC de Toronto, sur la rue King, et se poursuit dans Liberty Village. À mi-chemin, vous arriverez au bout de la rue Liberty. Tournez vers le nord sur la rue Dufferin et dirigez-vous vers l’est en descendant la rue Queen vers votre destination finale. Le circuit se termine au feelgoodguru, un excellent restaurant et bar à smoothies végétaliens (près de la rue Queen) où vous pourrez refaire le plein d’énergie.

Pour lève-tôt

Courir au centre-ville de Toronto dans la circulation dense relève de l’exploit. Si vous le pouvez, partez tôt pour éviter les piétons sur les trottoirs. De plus, en partant tôt, vous profiterez de la fraîcheur matinale alors que la ville peut être suffocante en été.

Le bon équipement

Comme le parcours est entièrement recouvert d’asphalte ou de béton, assurez-vous de choisir des chaussures et des chaussettes en conséquence. Si vous partez en mi-journée, n’oubliez pas votre crème solaire puisque vous trouverez peu d’ombre en chemin.

Pause selfie

À environ 2 km du départ, vous croiserez le parc Liberty Village. Son œuvre d’art, inspirée d’une machine à laver produite par les anciennes usines sur place, est un hommage aux racines industrielles du quartier. Vous voulez en connaître plus sur l’histoire torontoise ? Vous pouvez traverser le parc jusqu’au site de la vieille prison municipale de Toronto, qui a conservé l’un de ses murs originaux. Le parc Liberty Village a aussi sa fontaine où vous pourrez remplir votre gourde pour attaquer la suite du circuit.

Étirements requis

Le circuit se termine au feelgoodguru, en descendant sur la rue Tecumseth. L’endroit est parfait pour refaire le plein d’énergie, smoothie en main. Ici, le pouvoir des plantes et les ingrédients locaux sont à l’honneur. Après votre collation, enchaînez avec les étirements du cours de yoga gratuit en plein air (en anglais) dans le parc Liberty Village, à environ 20 minutes de marche (les dimanches matins de l’été à 10 h 30 ; apportez matelas, eau et crème solaire). Sinon, rendez-vous dans l’un des nombreux studios du quartier, y compris le Downward Dog Yoga et le Mula Yoga à proximité.

Équipement essential

Équipez-vous pour courir en tout confort.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés