Habitat 67

Course pittoresque de quartier

Urbain

Pour débutants

demi-journée

Montréal est un paradis pour les coureurs. Du Vieux-Port au parc Jean-Drapeau, le choix de circuits est vaste, et les locaux peuvent varier les boucles comme bon leur semble. Besoin d’aide ? Misez sur le quartier autour d’Habitat 67 avec un peu de centre-ville et de Vieux-Port. Voici par où commencer.

Habitat 67

45.487416, -73.602079

Obtenir l'itinéraire

Planifiez votre course

Circuit parfait et quartier unique

Transport en commun

Il y a deux avantages à ce circuit de course urbain : vous pouvez partir léger et prendre le transport en commun. Prenez la ligne jaune jusqu’à la station Jean-Drapeau. Une fois sorti, commencez à courir : direction Habitat 67. Vous aurez environ 2 km à parcourir avant d’arriver dans le célèbre quartier montréalais.

C'est un départ

Commencez par la promenade riveraine du parc Jean-Drapeau, un incontournable. Puis, à votre deuxième kilomètre, vous croiserez un des pavillons de l’Exposition universelle de 1967 sur l’autre rive.

Le vent du fleuve

Pour traverser le fleuve, dirigez-vous vers le pont de la Concorde. Le pont est long, mais rafraîchissant lorsque vous courez. Vous arriverez ensuite sur l’avenue Pierre-Dupuy. Bienvenue à Habitat 67 ! Reprenez votre souffle.

Et n’oubliez pas : Habitat 67 est un complexe résidentiel privé où les résidants aiment la tranquillité. Le respect des lieux est de mise, et n’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’un musée ni d’un quelconque piège à touristes.

Détour à ne pas manquer

Au retour d’Habitat 67, faites un léger détour pour visiter le parc de la Cité-du-Havre, juste au nord du pont de la Concorde. Vous y trouverez l’un des plus beaux paysages urbains de Montréal : le célèbre Vieux-Port avec ses quais et la basilique Notre-Dame avec les gratte-ciel en arrière-plan.

Un circuit sur mesure

De retour sur l’autre rive du Saint-Laurent, profitez-en pour arpenter les sentiers de l’île. Les options pour allonger votre circuit (et les installations artistiques) sont nombreuses. Pour un trajet de 7 km, contournez le lac du côté est et dirigez-vous vers le nord pour rejoindre le chemin du Tour-de-I’Isle. Parcourez la boucle qui vous ramènera au parc Jean-Drapeau. Puis, profitez de la vue avant le retour en métro.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés