aux collines Albion

Course sur sentier au nord de Toronto

Excursion/Randonnée

Pour débutants

demi-journée

Toronto et sentiers tranquilles ? Impossible ? Détrompez-vous ! En sortant un peu du centre-ville, vous serez surpris de trouver des endroits étonnamment silencieux. À une heure au nord de Toronto, près de Caledon, le parc des collines Albion et sa magnifique forêt regorgent de sentiers de course de tous les niveaux.

aux collines Albion

Albion Hills Conservation Area, Caledon, ON, Canada

Obtenir l'itinéraire

Planifiez votre course

Sortir de la ville

Terrains mixtes

La course sur sentier permet de relever des défis bien différents de ceux sur la route, et les sentiers des collines Albion permettent de mettre cette évidence en action. Au programme : ascensions escarpées, sentiers forestiers durcis et sections passablement techniques (avec racines, roches et branches). Très variées, les collines du parc sont parfaites pour que les coureurs saisonniers s’y entraînent et que les débutants s’y fassent les jambes.

Mordu d’aventure

La zone de protection de la nature des Collines Albion fait tranquillement sa place sur le circuit de courses d’aventure. Certaines des courses les plus intenses de la province s’y tiennent, y compris Mud Hero, une course de 6 km avec plus de 18 obstacles qui tient les coureurs en haleine avant le party de clôture à ne pas manquer.

Meilleur moment

Même si l’achalandage des sentiers est faible, vous croiserez sûrement des bottes de rando, des vélos de route et de montagne et des familles dans les différentes sections du parc. Pour une météo optimale, visez les mois d’avril à octobre, même si vous croiserez davantage d’aventuriers.

Au-delà des sentiers

De passage aux collines Albion, ne profitez pas seulement des sentiers pour courir. Vélos et tentes peuvent aussi être de la partie ! La région offre parmi les plus beaux sentiers (plus de 50 km) de vélo de montagne du sud de l’Ontario. Le parc compte aussi plus de 234 sites de camping pour passer la nuit si vous avez tout donné dans la journée.

Amenez toutou

Dans la plupart des zones de protection de la nature de la région de Toronto, les animaux peuvent profiter du plein air en même temps que leurs maîtres. Avant de partir, assurez-vous de payer les frais d’entrée (de 5,50 $ à 6,50 $ par personne) et de lire les règles à suivre.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés