Ruisseau Scanlon

Course sur sentier en grande nature

Excursion/Randonnée

Pour débutants

demi-journée

Avec 10 km de sentiers reconnus, la zone de protection de la nature du ruisseau Scanlon devrait faire partie de vos destinations de course autour de Barrie. Le parc est idéal pour les sorties en famille et avec votre chien, et les trottoirs en bois facilitent la course et l’observation de la faune et de la flore à couper le souffle.

Ruisseau Scanlon

Scanlon Creek Conservation Area, Bradford, ON, Canada

Obtenir l'itinéraire

Temps de conduite à partir de Barrie

30 minutes

Aire

3 km2

Espèces de plantes et d’animaux

600

Planifiez votre course

Conseils pour maximiser le plaisir au ruisseau Scanlon

Pour se rendre

Le départ des sentiers se trouve à l’entrée principale du parc sur la route 9. Pour accéder facilement au parc à chiens, optez pour l’entrée du parc Bark, au coin de la route de comté 4 et de la rue Yonge. Si vous prévoyez revenir avec ou sans toutou, il y a des laissez-passer pour les familles et le parc à chiens (stationnement compris).

Trouver votre boucle

Le parc propose quatre boucles principales qui convergent toutes vers le point de départ de l’entrée principale. Vous pourrez choisir entre le sentier Kingfisher (3 km), Sugar Maple (1,5 km), Evergreen (2,5 km) ou Chickadee (2,8 km). Pour des terrains et des paysages variés, commencez avec la boucle Kingfisher. Surveillez les plates-formes panoramiques sur votre route pour reprendre votre souffle et admirez les marais et réservoirs à vos pieds.

Au cœur de la vie sauvage

Même si, techniquement, elle est située au nord du marais Holland, la zone du ruisseau Scanlon est très marécageuse. Pour avoir une vue à vol d’oiseau du marais, misez sur le sentier Kingfisher ou traversez-le à la course sur les trottoirs et passerelles en bois. Gardez l’œil ouvert ! Parmi les habitants du parc, vous verrez, entre autres, grenouilles, canards et grands hérons.

Votre fidèle compagnon

Le parc Bark dans la section ouest de la zone de protection de la nature est un immense parc à chiens sans laisse. C’est un endroit parfait pour rencontrer d’autres mordus de chiens et de grande nature.

Un peu d’histoire

En récupérant de votre course, faites le plein de détails sur l’histoire et l’écologie de la région. Faites un arrêt à l’arboretum pour identifier les arbres qui vous ont protégé du soleil ou scrutez les reliques du vieux moulin à blé construit par la famille Scanlon dans les années 1820

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés