Trottoir de bois Sunnyside à Toronto

Course sur trottoir de bois pour combattre la chaleur

Urbain

Pour débutants

Quelques heures

Chaleur et humidité : deux fléaux dont on ne peut se sauver en courant à Toronto en été. Évitez les deux en allant courir sur le trottoir Sunnyside de Toronto. Grâce au terrain plat et au vent frais du lac, vous pourrez vous moquer de la chaleur sur ce circuit de 5 km et vous entraîner à fond toute la saison.

Trottoir de bois Sunnyside à Toronto

43.637000, -79.459622

Obtenir l'itinéraire

Course rafraîchissante dans une ville chaude

Profitez de la brise du lac pour courir

Par où commencer

Ce circuit de 5 km est facilement accessible en transport en commun. Vous ne perdrez donc pas votre euphorie de course dans les embouteillages au retour. Si vous choisissez d’y aller en voiture, commencez sur le côté ouest du circuit (au lieu du côté est). Le stationnement Green est accessible sur Lakeshore Boulevard West.

Réchauffez-vous !

Après avoir traversé la voie rapide Gardiner sur la passerelle piétonnière, dirigez-vous vers la plage pour une période d’échauffement dynamique. Puis, suivez le sentier Martin Goodman et profitez de la brise venant du lac. Bordé d’un côté par des arbres et de l’autre par les berges du lac, le sentier a une ambiance très zen. Si vous aimez les chiens, faites un arrêt au parc à chiens Sir Casimir Gzowski pour les regarder jouer.

Un entraînement complémentaire

Lorsque vous aurez atteint le pont Humber Bay, il sera temps de faire demi-tour. Suivez le sentier vers la gauche pour revenir sur vos pas. Le circuit se prête également bien aux séances de callisthénie. Le parc Sir Casimir Gzowski (à ne pas confondre avec le parc à chiens du même nom) comporte une aire d’entraînement extérieure. Comme vous le croisez deux fois, vous pourrez comparer vos niveaux d’énergie à l’aller et au retour. C’est aussi deux séances pour renforcer votre tronc, si vous vous sentez d’attaque !

Récupérez et rencontrez d’autres coureurs

Bios, pressés à froid et à base de plantes, les jus du Village Juicery (au 99, avenue Roncevalles) sont parfaits pour vous réhydrater. D’ailleurs, le Hydrate & Heal à base de pamplemousse et de céleri (délicieux mélange) est hautement recommandé pour reprendre vos forces.

Si vous courez seul et cherchez des partenaires de course, jetez un œil aux clubs de course locaux qui arpentent régulièrement le sentier, y compris le Parkdale Road Runners (en anglais) ou le MEC Toronto run crew (en anglais).

Équipement essentiel

Préparez-vous pour votre première sortie de course ou votre prochain marathon.

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