Vancouver

Course urbaine, ponts et plage

Urbain

Pour débutants

Quelques heures

Sur quel pont de Vancouver trouve-t-on les plus belles vues ? Lequel mène à des beignes ? Vous trouverez toutes les réponses sur ce circuit de course. Traversez trois ponts majeurs de la ville pour visiter Granville Island, la plage Kits et d’autres attractions.

Vancouver

MEC Vancouver, West Broadway, Vancouver, BC, Canada

Obtenir l'itinéraire

Planifiez votre course

Un après-midi pour traverser trois ponts de Vancouver

Première étape

À Vancouver, les coureurs qui ont peur de la pluie ne sortent jamais. Si vous comptez parcourir ce circuit à l’automne, en hiver ou au printemps, assurez-vous d’avoir des couches imper-respirantes. Et en été, n’oubliez pas votre casquette. S’il vous manque des morceaux, pas de souci. Le circuit commence au magasin MEC où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour courir par temps capricieux.

Premier pont : rue Cambie

En vous dirigeant vers le nord pour traverser le pont de la rue Cambie, jetez un œil au village olympique à votre droite. Les incontournables n’y manquent pas, y compris les pianos de rue dont jouent les passants en été, la sculpture de l’oiseau géant, les terrasses ensoleillées pour déguster une bonne pâtisserie ou une bière et des coins populaires pour relaxer, comme Habitat Island. Prenez donc des notes, entre deux foulées.

Deuxième pont : rue Granville

En vous dirigeant vers l’ouest après le pont de la rue Cambie, poursuivez votre route jusqu’au pont Granville pour continuer vers le sud et passer au-dessus de Granville Island. Cette partie du trajet vous fera réaliser à quel point Vancouver a changé au fil des années. Il vous donnera aussi le goût de prendre une pause à mi-parcours au Lee’s Donuts, au cœur du marché public de l’île. Résistez encore un peu et prenez West 3rd Avenue pour traverser l’Armoury District, où les commerces locaux courtisent les entreprises de voitures de luxe et de design d’intérieur de Vancouver. Vous serez bientôt à la plage.

Parc Kitsilano Beach

Tournez à droite sur la rue Yew pour rejoindre le sentier qui longe la rivière. Continuez un peu, même si la tentation de vous reposer sur les billots qui surplombent la rivière ou de vous baigner dans le bassin Kits est forte. Faufilez-vous à travers les baigneurs à la plage, tout autour de la péninsule, jusqu’au troisième et dernier pont de la journée. Vous trouverez une belle fontaine près des salles de bain pour reprendre votre souffle devant les montagnes de la Rive-Nord.

Dernier pont : le pont Burrard

Traversez l’historique pont Burrard et faites le plein de vues à couper le souffle sur la ville. Comme la voie pour courir est large, vous pourrez vous tenir loin du bord si vous n’aimez pas les hauteurs. À mi-chemin, si vous osez jeter un œil en bas, vous verrez les kayakistes et les taxis nautiques qui traversent False Creek. Et pour finir en beauté, relaxez sur les billots de la plage Sunset en sortant du pont. Finalement, récompensez-vous avec une boisson froide avant le retour à la maison.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés