Distillery District, Toronto

Courte course de 3,5 km des plus… délicieuses

Urbain

Pour débutants

demi-journée

Attaquez-vous à ce circuit de course de 3,5 km dans Corktown et le Distillery District pour voir ce que l’est de Toronto a de mieux à offrir. Prenez votre dose de montées au parc Corktown Common, jetez un œil à l’horaire du théâtre et gâtez-vous avec une création en chocolat. Besoin d’un peu plus de kilomètres ? Prolongez votre sortie dans le parc avant de regagner votre point de départ.

Distillery District, Toronto

The Distillery District, Toronto, ON, Canada

Obtenir l'itinéraire

Planifiez votre course

Découvrez l’art et l’architecture de l’est de la ville de Toronto

De haut en bas

La première section de ce circuit de 3,5 km est riche en art et en architecture. Après le départ sur la rue Parliament, dirigez-vous vers l’est sur la rue Queen. Vous arriverez rapidement à l’audacieuse Urban Gallery de Corktown (bien qu’il soit un peu tôt pour une première pause, l’endroit regorge d’art local). La basilique Saint-Paul se trouve de l’autre côté de la rue. Érigé en 1887, ce monument s’est vu conférer le statut de basilique en 1999. Continuez vers l’est sur la rue Queen et tournez à droite sur la rue River.

À l’assaut des montées

Continuez vers le sud et traversez le parc Underpass avant d’arriver au parc Corktown Common, au cœur du quartier West Don Lands. Avec ses collines, le parc est parfait pour les séances d’ascension. Conseil d’expert : les entraînements en montée sont plus difficiles pour votre corps, alors n’oubliez pas de prolongerla période de récupération et limitez-vous à une ou deux séances par semaine.

Allez-y de quelques ascensions pour augmenter la distance de votre sortie de 3,5 km (en prime : les ascensions sont une excellente façon de travailler en vitesse).

Le plein de culture

Le Distillery District va au-delà des vieux édifices : c’est aussi la plus grande concentration d’architecture industrielle de l’époque victorienne de toute l’Amérique du Nord. La richesse du quartier s’étend aussi sous ses structures historiques. Les propriétaires immobiliers ont choisi de louer leurs locaux uniquement aux entreprises locales. Résultat ? Un grand nombre de galeries d’art, de boutiques, de restaurants et cafés locaux. C’est aussi le quartier de la statue LOVE en cadenas, un endroit idéal pour un autoportrait #j’aimelacourse.

Si vous le pouvez, levez la tête en courant alors que la plupart des locaux des étages supérieurs sont occupés par des artistes locaux. Qui sait, vous verrez peut-être la prochaine Emily Carr à l’œuvre. Vous avez l’intention de revenir pour le week-end ? Dirigez-vous au théâtre de la compagnie Soulpepper pour voir ce qu’on y présentera.

Récupération chocolatée

Pour conclure votre course, un arrêt à la chocolaterie SOMA s’impose avec une tasse de leur chocolat A La Taza, une gorgée de chocolat noir avec de la cannelle et des épices. Plutôt le goût d’une bouchée pour emporter ? Essayez la barre Old School Dark, une barre faite de pépites de cacao moulues à la pierre et de cristaux de sucre, le tout dans une texture friable un peu comme celle d’un biscuit.

Équipement essentiel

Tout ce qu’il vous faut pour une course à travers la ville.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés