
Lieux Variés
Située dans la vallée de la rivière Humber, la zone de protection de la nature Boyd est tout indiquée pour les journées de plein air ensoleillées. Appelez amis et famille, faites le sac de pitou et trouvez votre petit coin de verdure pour la journée. Le parc sert aussi de terrain de jeu pour les camps de jour des enfants en plus d’être à côté du Kortright Centre for Conservation.
Temps de conduite à partir de Toronto | 1 heure |
---|---|
Sentiers à explorer | 7 km |
Sites de pique-nique pour les groupes | 17 |
Prenez une bouffée d’air frais
Un horaire bien rempli
La zone de protection de la nature Boyd (en anglais) est reconnue pour ses nombreux (et spacieux) sites de pique-nique, dont certains sont à louer pour les grands groupes. Vous y trouverez aussi des terrains de basketball, de soccer et de bocce en plus de tous les terrains vagues pour jouer au frisbee. Rapatriez amis, famille et chien pour une journée de plaisir et de nature. Et n’oubliez pas votre antimoustique.
À prévoir
La zone de protection de la nature Boyd est située aux sources des rivières Don et Humber. La végétation y est donc luxuriante et les arbres majestueux, ce qui attire beaucoup de visiteurs (mammifères comme randonneurs). La variété de la faune et de la flore est étonnante, qu’il s’agisse des nombreuses espèces d’arbres ou des créatures aquatiques comme les crapauds, les salamandres, les tortues et les petits poissons. Et si les enfants sont de la partie, ils pourront y faire le plein de connaissances sur la conservation.
Remarque : un prix d’entrée modique est exigé pour visiter cette zone de protection (vous pouvez aussi devenir membre si vous visitez ces zones souvent).
Des sentiers à explorer
Le Red, qui fait le tour du parc, est le sentier principal d’où partent tous les sentiers secondaires. Si vous êtes avec les enfants, vous trouverez plusieurs courtes randonnées en forêt et sur le bord de la rivière à l’extrémité sud du parc. Le sentier Pierre and Janet Berton (au centre du parc) est un circuit de1 km pour les enfants de niveau primaire. Au nord, vous pourrez faire des randos un peu plus longues, car le sentier rejoint d’autres sentiers qui vont jusqu’à Kleinburg.
Encore plus de nature
Une fois sur place, vous devriez faire un arrêt au Kortright Centre for Conservation (en anglais) juste au nord du parc. L’école d’observation de la nature pour les enfants organise des événements pour toute la famille, comme une randonnée chauves-souris et le festival du miel.
Équipez-vous pour errer sur les sentiers.