Mont Boler à London

Des sentiers de vélo de montagne pour les débutants

Vélo

Pour débutants

demi-journée

London n’est peut-être pas reconnue pour ses montagnes, mais le sentier Yellow de 2,5 km du mont Boler offre aux adeptes de vélo de montagne, expérimentés comme débutants, juste assez de descentes et de pistes bien entretenues pour les attirer. Les vrais mordus peuvent s’y réchauffer avant d’attaquer de plus longs circuits, et les nouveaux venus peuvent louer des vélos sur place pour découvrir le sport sur des sentiers forestiers.

Mont Boler à London

42.946403, -81.340763

Obtenir l'itinéraire

Planifiez votre sortie

À prévoir sur les sentiers

Pour vélo de montagne seulement

Comme les sentiers du mont Boler sont exclusivement réservés au vélo de montagne, pas de danger d’y croiser un randonneur sorti de nulle part (bien qu’il y ait quelques promeneurs de chiens récalcitrants après la fermeture). Tous les sentiers et les aménagements de cette installation (y compris la signalisation claire) sont conçus et entretenus pour les adeptes du vélo de montagne.

Un premier essai

Le sentier Yellow (en anglais) de 2,5 km est idéal pour les premiers coups de pédale. Il est assez facile pour ne pas être intimidant, mais assez technique pour être amusant. Il est doté de quelques murs inclinés, mais ne compte aucun saut majeur. Ses collines permettent de prendre de la vitesse, mais le terrain est aménagé pour que vous puissiez garder le contrôle. Finalement, vous pourrez louer des vélos sur place et l’équipe du mont Boler (en anglais) offre aussi un programme d’apprentissage pour adultes.

Tout en haut

Comme London n’est pas reconnue pour ses montagnes, le « mont » Boler est une rareté dans la région. Vous ne trouverez donc pas de dénivelé équivalent dans les environs, même s’il n’est que de 65 m au point le plus élevé du parc. Avec son dénivelé de 32 m, le sentier Yellow offre aussi une belle montée (et une belle descente) plus mollo. L’ascension est facile et n’est ponctuée d’aucun virage serré, ce qui en fait un réchauffement parfait pour les rouleurs expérimentés qui veulent attaquer les sentiers Red ou Black plus longs.

Une compétition amicale

Les jeudis soirs d’été, le mont Boler est l’hôte d’une série de courses (en anglais) avec quatre niveaux de compétition : la classe ouverte, la classe élite, la classe sportive et la classe débutante. Les courses de la classe débutante totalisent 5 km, soit deux tours du sentier Yellow. Le parc organise aussi d’autres événements dans l’année, y compris un festival de vélo de montagne et des sorties de groupe les week-ends. Vous trouverez tous les détails sur le site Web du mont Boler.

Pour refaire le plein

Une aventure à Byron (London) ne serait pas complète sans un arrêt au Byron Pizza. Arrêtez pour une pointe entre amis après votre sortie ou appelez d’avance pour faire préparer une commande à emporter à la maison. L’établissement de London est à seulement sept minutes de voiture des sentiers et vaut amplement le détour.

Équipement essentiel

Procurez-vous ces essentiels de vélo de montagne qui feront toute la différence.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés