Parc régional du Mont-Ham

Du camping à votre style

Camping

Pour débutants

Jusqu'au lendemain

Besoin de vous évader pour le week-end ? Pas besoin d’aller bien loin de Montréal pour trouver un site de camping avec vue ! Le parc régional du Mont-Ham vous permet de camper de différentes façons, que vous soyez un long randonneur qui veut dormir au sommet ou membre d’une petite famille en quête du confort d’un chalet.

Parc régional du Mont-Ham

Parc régional du Mont Ham, Saint-Joseph-de-Ham-Sud, QC, Canada

Obtenir l'itinéraire

Temps de conduite à partir de Montréal

2 heures

Sentiers

18 km

Dénivelé

713 m

Planifiez votre voyage

Du camping à votre style

Chalets rustiques

Le parc comprend trois chalets en bois rond confortables avec poêle à bois, deux lits à deux places, deux lits à une place et une table pour quatre. Vous préférez faire griller vos s’mores sous les étoiles ? Les chalets ont une aire de feu extérieure pour cuisiner. À apporter : sac de couchage, oreiller et lampe frontale.

Tentes prospecteur

Pour une autre expérience de camping, misez sur les cinq tentes de type prospecteur à environ 500 m de l’accueil. Certaines sur pilotis sont dotées d’un poêle à bois, de tables et de bancs pour nourrir de quatre à huit campeurs affamés. Comme les matelas ne sont pas compris, n’oubliez pas votre matelas de sol ou louez-en un sur place.

Camping en grande nature

Pour maximiser votre temps en plein air, sortez votre tente, votre sac à dos, puis partez à la découverte des sites en grande nature. Ils ont tous une aire de feu et une table à pique-nique pour les festins au grand air et les parties de cartes sous les étoiles. Pour dormir comme une bûche, traînez un matelas gonflable, un sac de couchage chaud, un oreiller (les compressibles sont légers et font une grande différence) et une lampe frontale pour les parties nocturnes de Yum.

Le parc organise aussi quelques nuitées au sommet au cours de l’année. Le mois d’août avec ses perséides reste très agréable.

Horizons sauvages

Le parc régional du Mont-Ham peut se vanter d’avoir l’un des plus hauts sommets des Cantons-de-l’Est, qui culmine à 713 m, et offre une vue à 360 degrés sur le sud du Québec. Avec 18 km de sentiers, les randonnées sont nombreuses.

Pour une ascension du sommet, partez sur le sentier Intrépide et attendez de voir la vue magnifique ! Prenez une pause, une collation, beaucoup de photos et redescendez au camp par la Panoramique.

Disque-golf et toutous

Pour vous amuser autrement, pourquoi ne pas essayer une ronde de disque-golf, un amusant mélange entre le golf et le Frisbee ? De plus, le terrain du mont Ham en pleine forêt représente tout un défi ! Le parc met aussi un projet pilote en œuvre en donnant accès aux chiens durant certaines fins de semaine. Assurez-vous de vérifier les dates, de garder toutou en laisse, de ramasser derrière lui et de faire des photos de votre chien aventurier.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés