Parc Springbank

Entraînement pour une course le long de la Thames

Urbain

Pour débutants

demi-journée

Si vous aviez besoin d’un signe pour vous inscrire à votre prochaine (ou première) course près de Toronto, le voici ! Quel signe ? Un super circuit avec une boucle de 5 km qui vous permettra de suivre facilement vos progrès en vue de votre prochain défi de 5 km, ou plus !

Parc Springbank

Springbank Park, Commissioners Road West, London, ON, Canada

Obtenir l'itinéraire

Planifiez votre course

Pour tirer le maximum des parcs de London

Profitez des saisons

Le parc Springbank fait partie du vaste réseau de sentiers de London qui longent la rivière Thames et qui vous font vite oublier que vous êtes en ville quand vous y courez. Vous pouvez même arpenter le sentier Springbank toute l’année puisque les sentiers du réseau sont (pour la plupart) bien entretenus, même l’hiver. Au printemps, les arbres en fleurs et les populaires jardins méritent que vous inscriviez cette destination dans vos incontournables. En été, surtout le matin, lapins et chevreuils traversent les sentiers, et le chant des oiseaux accompagne les coureurs pour les aider à démarrer leur journée du bon pied.

Mesurez vos distances

Parmi les sentiers du parc, vous trouverez une boucle de 5 km parfaite pour vous entraîner en vue de votre prochain défi. Ici, pas besoin de montre sophistiquée pour connaître la distance parcourue : les marqueurs de kilomètre vous aideront à garder le rythme. Il sera toujours temps de vous offrir un cadeau techno pour passer au niveau supérieur.

Sortez en groupe

Les sentiers très larges sont parfaits pour courir avec des amis ou un plus grand groupe. Faites tout de même attention aux cyclistes et aux autres athlètes qui profitent également de l’espace. Et pour profiter pleinement des lieux, traînez vos vélos et roulez vers l’est (le long de la rivière) jusqu’au parc River Forks.

Engagez-vous

Avec sa boucle de 5 km, le parc Springbank est l’hôte de nombreuses courses. L’inscription à une course est une excellente source de motivation puisqu’elle vous donne un but et un délai pour vous préparer. L’idée de votre première course vous rend nerveux ? Apprivoisez-la en participant à un atelier de course, en joignant les rangs d’un club et en commençant par une course MEC des plus amicales.

Équipement essentiel

Essentiel pour courses et entraînements en plein air.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés