Mont Blanc

Grimpez le deuxième plus haut sommet des Laurentides

Excursion/Randonnée

Pour débutants

Toute la journée

Lorsqu’on pense aux Laurentides, on pense à ski. Mais sur le mont Blanc, il n’y a pas de saison morte. En été, les sentiers de raquette deviennent des sentiers de randonnée, et le sommet du mont Blanc représente un beau défi. Voici comment le relever.

Mont Blanc

46.025395, -74.077636

Obtenir l'itinéraire

Planifiez votre randonnée

Profitez pleinement du sommet

Un site à réserver

Pour explorer les sentiers du mont Blanc, vous devrez réserver un séjour sur place (une bonne excuse pour un week-end entre amis). Comme vous aurez besoin de quelques jours pour découvrir la montagne et relaxer, assurez-vous d’avoir un camp de base confortable. Réservez un condo au Village Mont Blanc par téléphone ou en ligne, et vous pourrez profiter de la piscine et du lac au retour de votre rando.

Pour se rendre

Le mont Blanc se trouve au cœur des Laurentides, à un peu plus d’une heure de voiture de Montréal. Prenez l’autoroute 15 Nord jusqu’à Sainte-Agathe-des-Monts, puis la 117. Prenez ensuite la sortie 107 et tournez à gauche à l’arrêt pour arriver au mont Blanc. Après vous être enregistré à l’accueil, dirigez-vous au départ des sentiers (Mont Blanc Nord).

À ne pas oublier !

Vous planifiez une rando de quelques heures avec une pause lunch ? Apportez vos chaussures (ou bottes) de randonnée, un sac à dos contenant des collations et une gourde remplie d’eau (le mercure grimpe rapidement en été). Finalement, n’oubliez pas vos jumelles et votre appareil-photo pour profiter pleinement des paysages de la région en plus de vos 10 essentiels de rando.

Un sentier à votre hauteur

Il y a huit sentiers à explorer pour un total de 11 km. Une fois votre voiture stationnée du côté nord, commencez votre rando sur le Chênes avant de vous diriger vers l’Oxygène ou le Carbone si vous préférez un sentier plus facile. Pour une bonne dose de cardio, les sentiers Érables et Cèdres ont de belles ascensions. Et la vue du sommet est une belle récompense. Après tout, le mont Blanc est le deuxième plus haut sommet des Laurentides. Prenez quelques photos et sortez les collations. Vous les avez méritées.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés