Parc provincial du Whiteshell

Journée de randonnée le long d’un lac

Excursion/Randonnée

Un peu plus difficile

Toute la journée

Testez votre force de caractère sur le sentier du lac Hunt au parc provincial du Whiteshell. Cette longue randonnée d’une journée plaira à ceux qui aiment les sections plus techniques sans tomber dans l’extrême. Ils pourront profiter d’un sentier de 12,6 km qui offre un bel équilibre entre sections accessibles et hors des sentiers battus.

Parc provincial du Whiteshell

Whiteshell Provincial Park, Whitemouth, MB, Canada

Obtenir l'itinéraire

Planifiez votre randonnée

Une randonnée d’une journée pour ceux qui veulent relever un bon défi

Point de départ

Si vous partez de Winnipeg, prenez la Transcanadienne, direction est. À proximité de la frontière ontarienne, gardez l’œil ouvert pour le poste de pesée de camions à votre gauche. Il y aura également des indications pour le parc provincial. Vous verrez la sortie dès que vous aurez passé la station de pesée. Continuez jusqu’à l’intersection, tournez à gauche et continuez jusqu’au sentier du lac Hunt (en anglais) à votre droite.

N’oubliez pas : vous devez vous procurer un laissez-passer du parc provincial du Whiteshell pour éviter les amendes de stationnement.

L’art d’être prêt

Assurez-vous d’avoir assez d’eau et des collations pour maintenir un niveau élevé énergie (vous en aurez besoin). Il est aussi important d’avoir des chaussures de randonnée adéquates. Le sentier est bien entretenu, mais il comporte de bonnes pentes et des sections rocheuses. Préparez-vous à grimper à l’occasion et à traverser des sections d’eau stagnante, même sous le soleil. Finalement (très important dans un parc du Manitoba), n’oubliez pas votre antimoustique.

Et c’est parti !

Ce sentier de plus de 12 km aller-retour se fait en environ trois heures, mais certains randonneurs y mettront plus de temps en raison des passages techniques, notamment ceux qui feront une pause pour dîner et profiter de la vue du lac Hunt assis sur les affleurements rocheux. S’il pleut et que vous avez besoin d’une pause, il est conseillé d’attendre jusqu’à mi-chemin. Vous y trouverez un abri pour y reprendre votre souffle.

Le sentier saura aussi vous surprendre par sa faune intéressante. Gardez l’œil ouvert pour voir des visons ou des campagnols. Les passionnés d’oiseaux ne seront pas déçus non plus et auront leur lot de surprises, y compris des grands pics.

Le retour

Après une longue journée de randonnée, il est toujours difficile de retourner en ville en voiture. Pour garder le moral, assurez-vous d’avoir des bas, des chaussures et des vêtements de rechange dans la voiture. De plus, les collations et les boissons (et pourquoi pas caféinées par-dessus le marché) vous donneront l’énergie nécessaire pour chanter jusqu’à la maison.

Équipement essentiel

Tous les essentiels pour profiter d’une longue journée de randonnée.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés