Photo : Svveat Toronto

North York

Le meilleur de la course urbaine

Urbain

Un peu plus difficile

Quelques heures

Besoin d’aller au-delà de votre 5 km habituel ce week-end ? Misez sur ce trajet de 15 km au cœur des sentiers de North York avant de vous récompenser avec une touche sucrée. Les collants de course, extensibles, sont de mise.

North York

North York, Toronto, Ontario, Canada

Obtenir l'itinéraire

Planifiez votre parcours

Au cœur des sentiers de North York

C’est un départ

Facile à reconnaitre, le marché RioCan au coin de Dufferin et Steeles est un excellent point de départ. Courez vers le sud jusqu’au parc G. Ross Lord et suivez le ruisseau passé l’Institute for Aerospace Studies de l’Université de Toronto. Gardez en œil sur la faune et la flore uniques en chemin. Les parcs du nord de Toronto sont reconnus pour les nombreuses espèces d’oiseaux qui y migrent.

Traversez le parc Newtonbrook

Continuez vers l’ouest le long du couloir vert Finch Hydro jusqu’à ce que vous croisiez les rues Yonge et Willowdale, avant d’arriver au parc Newtonbrook. C’est ici que vous verrez le bras est de la rivière Don. Suivez-la jusqu’à l’avenue Bayview.

Parcs Bestview et Garner

Quand vous aurez traversé l’avenue Bayview, suivez la rivière jusqu’au parc Bestview, un endroit magnifique pour courir l’automne, alors que les feuilles et leurs couleurs couvrent les sentiers de gravier très bien aménagés. De là, dirigez-vous vers le parc Garnier.

Moment de récompense

Après une course d’environ 15 km, vous avez assurément gagné votre arrêt à la pâtisserie Red Rose, l’une des plus appréciées de Toronto. Le problème sera probablement de faire votre choix parmi leur immense sélection avec un appétit dans les talons. Le duo café turc et gâteau Napoléon est gagnant.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés