Parc national de Frontenac

L’utopie dans Huttopia

Camping

Pour débutants

Jusqu'au lendemain

La nature est reine au parc national de Frontenac, assez près de Québec pour vous échapper de la ville dans le temps de le dire ! Imaginez : sites de camping tranquilles, forêts silencieuses, 200 espèces d’oiseaux et une tourbière vieille de 1000 ans. Le parc, à 50 km au sud de Thetford Mines, est aménagé pour tous les campeurs avec des sites scéniques en grande nature, dont plusieurs avec services pour le prêt-à-camper.

Parc national de Frontenac

Parc national de Frontenac, Sainte-Praxède, QC, Canada

Obtenir l'itinéraire

Temps de conduite à partir de Québec

2 heures

Sentiers de randonnée

8

Lacs

10Plus de

Planifiez votre escapade

Essentiels pour évasion à votre façon

Prêt-à-camper

Si certains petits luxes vous sont essentiels en camping, vous pouvez conduire jusqu’à votre site de camping. Mettez donc tout votre confort dans votre voiture, stationnez-vous et montez votre campement. La section Saint-Daniel comprend 86 sites et la section sud, encore plus. Tous les sites sont à proximité d’eau potable, de salles de bain et d’aires de jeux. Mais pas besoin d’une tente ou d’un réchaud pour profiter de la nature. Le parc national de Frontenac offre aussi un service de location de tentes Huttopia, chauffées et équipées pour six campeurs. C’est une très bonne option si vous êtes entouré de campeurs novices, d’enfants ou si vous voulez simplement partir vite et léger.

Canot-camping

Le camping dans sa forme la plus pure selon les aventuriers saisonniers. Pour pagayer dans l’arrière-pays, le parc offre des forfaits d’une à trois nuits. Selon votre destination, vous devrez pagayer de quelques minutes à deux heures pour vous rendre à votre site. Pas de canot ? Louez-en un sur place ou passez à notre service de location avant de partir.

Journées bien remplies

Entre la création de s’mores et les repas sur le feu, découvrez les attraits naturels du parc. Partez en rando ou roulez sur les deux magnifiques voies cyclables (vélos disponibles au service de location). Vous avez le pied marin ? Sillonnez le lac à la barre d’un canot, d’un kayak, d’une chaloupe, d’un surf à pagaie ou d’un pédalo (loués sur place ou à notre service de location). Planifiez vos trajets avec l’explorateur de parcours de la Sépaq, que vous pourrez également utiliser au centre de découverte et à l’accueil.

Une tourbière millénaire

On dit rarement « Super, une tourbière ! », mais ne vous fiez pas à ce qu’on dit (ou ne dit pas), car cette dernière gagne à être vue. La tourbière Saint-Daniel de 1,5 km2 est un incontournable du parc. Vous pouvez la découvrir à la marche sur la passerelle de bois en plus d’apercevoir des orchidées et des plantes carnivores qui ont élu domicile dans la tourbe.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés