Baie de Fundy

Naviguer sur les plus hautes marées de la planète

Eau

Un peu plus difficile

Toute la journée

Le kayak de mer au parc provincial du cap Chignecto, dans la baie de Fundy, a ses hauts et ses bas, littéralement. La baie est l’hôte des plus hautes marées de la planète, et les eaux sur lesquelles vous pagayez le matin peuvent devenir une immense plage en après-midi. Les éperons appelés les Trois sœurs vous donneront une bonne idée de l’ampleur du travail d’érosion de l’océan dans la baie.

Baie de Fundy

Cape Chignecto Provincial Park, West Advocate Road, Advocate Harbour, NS, Canada

Obtenir l'itinéraire

Planifiez votre aventure

Fin prêt pour le travail des marées

Une journée sur l’eau

Il y a plusieurs endroits pour faire du canot et du kayak dans la baie de Fundy. Besoin d’une suggestion ? Vous trouverez tous les incontournables de la baie au parc provincial du cap Chignecto (en anglais). Pour une sortie d’une journée, appelez des amis et partez pour un court périple routier jusqu’à l’anse Spicers. De là, il vous sera facile de découvrir les célèbres éperons appelés les Trois sœurs.

Quand y aller

Mettez le cap sur les Trois sœurs à marée haute. Il y a aussi plusieurs sorties de kayak de mer organisées dans la région si vous souhaitez faire une visite sécuritaire et informative. Si vous préférez y aller par vos propres moyens, les entreprises locales vous fourniront des cartes et des renseignements sur les marées avec plaisir.

Comme le niveau de la mer varie de 12 m (39 pi) en seulement six heures, le kayak dans la baie Fundy est dans une classe à part. Lorsque la marée commence à descendre, mettez rapidement le cap sur l’anse Spicers.

Des millions d’années

Cette section de la baie, comportant falaises et fossiles, fait partie de l’écozone maritime de l’Atlantique. En pagayant le long des falaises rouges, vous croiserez plusieurs formations rocheuses, y compris des arches, des éperons et des cavernes. La baie de Fundy fait partie de l’histoire géologique de la période triasique qui remonte à des millions d’années.

Dame Nature

La météo de la baie de Fundy change aussi rapidement que ses marées. En sortant vos vêtements pour la journée, pensez pluie, vent et ciel bleu. En été, la brume est aussi chose courante au cap Chignecto. Elle se forme lorsque l’air chaud se condense au-dessus de l’eau froide.

Équipement essentiel

Pagayer en tout confort et de façon sécuritaire.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés