Le parc provincial du mont Seymour

Nuits étoilées, pas loin de la cité

Camping

Un peu plus difficile

Jusqu'au lendemain

Besoin de vous sauver du tohu-bohu de la vie urbaine, mais sans trop vous éloigner de la civilisation ? Ici, sur la Rive-Nord de Vancouver, pas besoin d’aller bien loin pour dormir paisiblement sous les étoiles. Le parc provincial du mont Seymour fait le bonheur des campeurs et des randonneurs qui y trouvent un refuge alpin près de la maison.

Le parc provincial du mont Seymour

Mount Seymour Provincial Park, North Vancouver, BC, Canada

Obtenir l'itinéraire

Hectares

3509

Sentiers de randonnée

14

Temps de conduite à partir de Vancouver

30 minutes

Planifiez votre sortie

Fin prêt pour une nuit (ou deux) en plein air

Sortir de la ville

Le mont Seymour est à 30 minutes de voiture du centre-ville de Vancouver (selon la circulation). L’entrée du parc provincial (en anglais) se trouve sur la route Mount Seymour, juste au nord de la promenade du même nom.

Les sites de camping sont accessibles uniquement par les sentiers de randonnée, mais vous pourrez stationner votre voiture pour la nuit dans la zone 1. Assurez-vous toutefois de laisser les coordonnées de la personne à contacter en cas d’urgence, avec vos dates de départ et de retour, dans le pare-brise. Et, bien entendu, n’oubliez pas les 10 essentiels de rando avant de partir.

Installer votre campement

À 50 m du stationnement, vous trouverez une aire de camping commune (en anglais) que vous pouvez réserver. Vous pouvez également camper en grande nature, au nord de Brockton Point. Le sentier qui y mène se trouve à 2 km au nord du stationnement du centre de ski. Puisqu’il n’y a aucun site préétabli en grande nature, choisissez judicieusement votre emplacement en prenant soin d’éviter tout impact non nécessaire sur l’environnement et en respectant les 7 principes du Sans trace.

Arpenter les sentiers

Le mont Seymour compte 14 sentiers de randonnée (en anglais) qui varient en longueur et en degré de difficulté. Vous trouverez des cartes des sentiers au panneau d’information du stationnement Old Buck (près de l’entrée du parc) et au stationnement Baden-Powell. Envie d’une rando pas trop difficile par une chaude journée d’été ? Suivez le sentier balisé à partir du stationnement 4 pendant 45 minutes et sautez dans le lac Mystery pour vous rafraîchir. Envie d’un défi plus corsé ? Le sentier Dog Mountain est un coup de cœur local. La boucle de 5 km présente un léger dénivelé et des panoramas à couper le souffle. Comme le sentier est un peu plus technique, regardez bien où vous posez les pieds.

Météo changeante

La météo de la Rive-Nord est souvent différente de celle du centre-ville de Vancouver. Et c’est sans parler des changements rapides en montagne. Vérifiez (deux fois plutôt qu’une) les rapports météo avant de partir et apportez toujours des vêtements en conséquence. Il serait dommage que les nuages de Vancouver vous cachent toutes les étoiles.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés