Aux îles Discovery

Pagayer d’île en île

Eau

Un peu plus difficile

Jusqu'au lendemain

À l’est de l’île de Vancouver, les îles Discovery sont des terreaux d’aventure. Qu’il s’agisse de camper ou de pagayer, de plages ou de parcs marins, vous ferez le plein de panoramas et de coins à explorer. Pour quelques nuits, les seules questions seront qui monte la tente et qui est partant pour une sortie de kayak.

Aux îles Discovery

Quadra Island, Comox-Strathcona J, BC, Canada

Obtenir l'itinéraire

Temps de conduite (avec traversier) à partir de Vancouver

5 heures

Iles

10

Îles à visiter en kayak

2

Planifiez votre voyage

Conseils pour week-ends au paradis

Réservez votre place le plus tôt possible

Avant de partir, inscrivez-vous dans le système d’enregistrement des parcs (en anglais). Cliquez sur le lien du parc Desolation Sound Marine pour acheter votre permis (5 $ par personne de plus de 6 ans). Une fois que c’est réglé, tout le monde en voiture, à bord du traversier en direction de la rivière Campbell. Et de là, autre traversier jusqu’à l’île Quadra.

Troquez votre voiture contre un kayak

Sur Quadra, au sud du village principal, vous trouverez la baie Heriot, parfaite comme première destination. Sur place, stationnez votre véhicule et sautez dans un kayak. Le vôtre, celui du service de location de MEC ou, si vous n’en avez pas, une embarcation louée à l’un des trois services de location sur place : Quadra Island Kayaks, Spirit of the West Adventures et Nimbus Paddles. Pour la suite, le kayak deviendra votre principal moyen de transport (et votre préféré). Pour les kayakistes débutants, ciblez les tours guidés ou jetez un œil aux ateliers d’introduction au kayak et à la navigation MEC pour faire le plein de connaissances avant de mettre le cap sur votre destination.

Cap sur l’île Cortes

De la baie Heriot, pagayez jusqu’à l’île Cortes et arrêtez-vous au petit village de la côte est de l’île pour dîner. L’heure parfaite pour voir, entre autres, des otaries qui profitent du soleil sur les roches.

Saucette et océan

L’île Cortes compte plusieurs plages où il fait bon, en saison, se baigner. La plage familiale du parc provincial Smelt Bay (en anglais) est parfaite pour la baignade et les séances de construction de châteaux de sable à marée basse. Sinon, lézardez jusqu’en soirée et profitez du coucher du soleil.

Nuit sous les arbres

Mettez le cap sur le parc provincial Desolation Sound Marine (en anglais) et félicitez-vous d’avoir acheté votre permis de camping avant de partir. Le permis ne garantit toutefois pas la disponibilité des sites, et vous devrez planifier votre trajet avec ruse pour dénicher l’un des 11 sites de camping du parc. Le site Middle Copeland, facilement accessible à partir de l’île Cortes, est une valeur sûre.

Équipement essentiel

Tout ce qu’il faut pour plaisirs sur l’eau.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés