Parc provincial Driftwood

Paradis des pagayeurs et des couchers de soleil

Camping

Pour débutants

Jusqu'au lendemain

Il y a tant d’activités à faire au parc provincial Driftwood que vous aurez besoin de quelques jours pour en profiter pleinement. Que vous arriviez en voiture ou en pagayant, vous passerez vos journées à vous amuser sur la rivière des Outaouais et vos soirées à regarder le soleil se coucher derrière les montagnes.

Parc provincial Driftwood

Driftwood, Ontario 17, Stonecliffe, ON, Canada

Obtenir l'itinéraire

Temps de conduite à partir d’Ottawa

2,5 heures

Sites de camping

81

Sentiers interreliés

6

Planifiez votre voyage

Vous avez le pied marin ? Voici un parc pour vous !

Un café pour la route

Même si le parc provincial Driftwood est à seulement 2 heures et demie de la ville, il est conseillé de partir tôt pour profiter pleinement de la route et de ses atouts. Le trajet à partir d’Ottawa vous fera passer par plusieurs charmants petits villages et vous pourrez y faire le plein de bon café ! Premier arrêt latte : le café Vintage Kettle Coffee House à Renfrew. Et le deuxième, si vous en avez besoin, au Prince Street Books & Coffee Co. à Pembroke. Vous y trouverez aussi des renseignements sur les campings du coin.

Quelques coups de pagaie

Facilement accessible par voie navigable, le parc est une destination de canot-camping très populaire. L’un des meilleurs circuits de l’Ontario commence à Mattawa (à l’endroit où les rivières Mattawa et des Outaouais se rencontrent) pour se terminer au parc Driftwood. Si vous arrivez par voie nautique, vous pourriez prendre quelques jours sur la terre ferme pour explorer les sentiers du parc et des alentours. Comme Driftwood n’est pas loin du parc Algonquin, il est également possible d’aller y passer une journée.

Prendre ses aises

Si vous le pouvez, réservez un site au camping de la rivière des Outaouais. Même si tous les sites y sont agréables, vous ne regretterez pas d’être sur le bord de l’eau. Les sites 19 à 21 ou 40 à 47 sont particulièrement agréables. Situés sur les berges de la rivière et près des extrémités du camping, ils sont très tranquilles. Installez-vous un hamac sur le bord du feu et laissez-vous bercer par les bruits de la rivière.

Cap sur l’eau

Comme le parc est situé sur une baie (d’où son nom, puisqu’on trouve beaucoup de bois échoué sur ses berges), le courant y est plus calme que sur le reste de la rivière. Cela étant dit, il est important de le vérifier si vous décidez d’aller sur l’eau. Le parc Driftwood est aussi un endroit tout indiqué pour le surf à pagaie. Vous pourrez partir de la plage ou du point de mise à l’eau des bateaux. Très large, la rivière des Outaouais est aussi agréable à découvrir en canot ou en kayak. Soyez toutefois attentif à la circulation maritime.

Couchers de soleil spectaculaires

Si vous arrivez à réserver un site au bord de l’eau, vous pourrez admirer les couchers de soleil dans le confort de votre tente (ou de votre hamac). Vous pourrez aussi le faire à partir du point d’observation du sentier Lookout. Un peu de marche pour beaucoup de « wow ». Traînez votre couverture et regardez le soleil disparaître derrière les montagnes en tout confort. N’attendez pas qu’il fasse trop noir pour redescendre et n’oubliez pas vos lampes frontales pour retrouver votre tente.

Équipement essentiel

Du bon matériel peut faire toute la différence en camping.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés