Lac-Simon

Plongez dans une oasis de l’Outaouais

Eau

Pour débutants

Toute la journée

Vous êtes de ceux qui cherchent LE spot de baignade parfait, loin des piscines remplies de chlore ? Vous le trouverez au Lac-Simon ! Le lac est grand, calme et clair, et c’est sans parler de la plage de plus de 2 km parfaite pour relaxer. Découvrez-en tous les secrets, que vous sortiez en famille ou que vous vouliez vous sauver des bains de foule.

Lac-Simon

46.006959,-75.0984087

Obtenir l'itinéraire

Temps de conduite d’Ottawa

1,5 heure

Longueur de la plage

2 km

Sentiers à explorer

8,5 km d’options

Planifiez votre journée

Se la couler douce

Ne vous laissez pas refroidir par la foule

En arrivant au Lac-Simon, vous verrez sûrement du monde. Beaucoup de monde. Et comme vous, ces gens sont ici pour une bonne raison : un incroyable centre de villégiature avec pignon sur la plage. Ne restez pas de glace. Profitez plutôt de l’énergie festive et, bien entendu, des commodités qui rendront votre sortie beaucoup plus simple. En plus des services de location de canots, de kayaks et de surfs à pagaie, vous y trouverez des sites de camping, un terrain de mini-golf, un centre communautaire et des dépanneurs vendant de la glace.

À noter : il y a de petits frais quotidiens pour utiliser les services du parc (il y a aussi un laissez-passer de saison si vous tombez amoureux du site).

Votre plage privée

Si votre sortie à la plage est familiale, trouvez un coin sur la berge nord, près du village de Duhamel. La baignade y est supervisée par des sauveteurs en été. Pour du calme et du silence, direction sud-est, là où la rivière de la Petite Nation se jette dans le Lac-Simon.

Partez en expédition

Si vous partez vers le sud-ouest, vous perdrez rapidement la plage sous vos pieds, mais pas de souci. Prenez la direction des terres, en suivant le panoramique chemin du Tour du Lac. En approchant de la baie de l’Iroquois, vous trouverez plusieurs endroits tranquilles pour vous baigner.

Plongez

En marchant pieds nus dans le sable chaud avant de vous rafraîchir dans l’eau du lac, vous ne regretterez pas d’avoir laissé tomber la piscine. Après tout, le lac n’attire pas tous ces baigneurs du Québec et de l’Ontario sans quelques charmes. Tant qu’à relaxer dans le lac, pourquoi ne pas en profiter pour pratiquer votre technique de crawl ?

Équipement essential

Tout ce qu’il faut pour nager comme un poisson dans l’eau.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés