La gare Union

Pulsions cardiaques au coeur de la ville

Urbain

Pour débutants

Quelques heures

Utilisez ce circuit de 4,5 km autour de la gare Union à Toronto pour vous dégourdir un peu les jambes avant de prendre le train ou repérer les principaux attraits de vos prochaines vacances en ville. Vous croiserez des artères majeures et quelques parcs en plus de voir la façade portuaire. Parfait pour s’imprégner de l’urbanité du centre-ville!

La gare Union

Union Station, Toronto, ON, Canada

Obtenir l'itinéraire

Planifiez votre course

Pas besoin d’aller bien loin pour courir

Cap sur l’eau

Commencez cette course de 4,5 km en face de la gare Union, puis dirigez-vous vers le sud en descendant la rue Bay jusqu’au terminus du traversier Jack Layton. De là, direction ouest le long du sentier Waterfront. Vous croiserez le premier incontournable de la course : le Kajama, un magnifique trois-mâts de 50 m. Construite en 1930, la goélette a sillonné les eaux de l’Europe de l’Ouest, de la Scandinavie et du cercle polaire pendant 70 ans. Pause photo, juste devant le centre Harbourfront, puis repartez au cœur de la ville, vers le nord.

Le temps des intervalles

La passerelle qui longe le Port de Toronto est parfaite pour les séances de fartlek ou d’intervalles. Assurez-vous de courir sur la voie la moins achalandée. En ville, les lumières sont d’excellents points de départ et d’arrêt. Vous en oublierez même la circulation.

Pause bière

Si vous êtes amateur de pilsner, un arrêt à la brasserie Steam Whistle s’impose alors que vous poursuivez votre route dans le parc Roundhouse (sinon, vous reviendrez plus tard). Même si la bière de mi-parcours n’est pas pour vous, l’architecture de l’historique rotonde ferroviaire en brique qui abrite la brasserie phare de Toronto vaut le détour.

Reprenez votre souffle sous la Tour du CN et jetez un œil au Rogers Centre. En été, si le toit est ouvert, les Blue Jays sont en ville.

La course aux papilles

Bouclez le tout avec un arrêt à la pâtisserie Maman située sur la First Canadian Place. L’été, la grande terrasse est un incontournable. Avec ses racines françaises, le café est reconnu pour l’excellence de ses pâtisseries et la joie de vivre qui en émane. Vous courez le matin ? Croissant et café avant le retour à la maison. Vous préférez en soirée ? Profitez du menu d’après-midi.

Équipement essentiel

Prêt à courir dans les artères de Toronto.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés