Course à False Creek (Vancouver)

Science, sports et marches secrètes

Urbain

Pour débutants

Quelques heures

Malgré les fortes pluies, les Vancouvérois ont la chance de courir en hiver. Le Seawall est donc toujours accessible, à l’image de sa ville et de ses panoramas incroyables. En été, vous croiserez de nombreux coureurs et cyclistes (surtout les week-ends), mais vous serez aussi diverti par les pianos publics.

Course à False Creek (Vancouver)

David Lam Park, Pacific Boulevard, Vancouver, BC, Canada

Obtenir l'itinéraire

Planifiez votre course

Tout pour courir à False Creek

Départ dans le parc

Mettez-vous en mode course dans le parc David Lam avec une vue magnifique sur l’eau et la ville de l’autre côté du Seawall. Selon les journées, vous pourrez prendre part à un match de volley ou profiter de l’un des festivals. Dirigez-vous vers l’est le long du Seawall en direction des stades et jetez un œil au parc à chiens (qui courent sans laisses, les petits comme les gros).

Inspiration de mi-parcours

Que vous couriez pour jouer dans les grandes ligues un jour ou brûler les nachos de la veille, les deux plus grands stades de Vancouver sont toujours une source de motivation. Ce n’est pas seulement les bannières des Canucks, des Lions et des Whitecaps qui vous gonfleront à bloc, mais aussi la vue de l’inspirante statue de Terry Fox, de l’autre côté de la BC Place. Poursuivez ensuite votre route vers l’ouest.

Une dose de science

On ne s’ennuie jamais au TELUS World of Science. À vous de voir si vous continuez à courir ou si vous préférez profiter des installations de l’incontournable sphère scientifique. La zone sur les barrages hydroélectriques (devant l’entrée du centre) est une valeur sûre. Puis, contournez l’extrémité de False Creek en demeurant sur le Seawall.

Granville Island

Le trajet pour entrer dans Granville Island est ponctué de panoramas, un mélange d’eau et d’édifices qui miroitent au soleil. C’est d’ailleurs ce qui a valu à Vancouver son surnom de « ville de verre ». Prenez le temps d’avaler une bouchée dans ce lieu riche en art, puis passez voir la serre du parc Sutcliffe. Évitez d’emprunter la piste cyclable et son importante circulation cycliste. Vous comprendrez vite pourquoi les locaux comparent le Seawall à une place publique.

Pause plage

Prenez la 1re avenue jusqu’à Yew, puis descendez jusqu’à Kits Beach. Si vous reprenez la route vers l’est, vous croiserez le Musée de Vancouver et les installations de Bard on the Beach. Mais avant, enlevez vos souliers, plongez vos pieds dans le sable et profitez de la vie à la plage. Ce paradis estival est l’hôte de nombreux matchs de volley et séances d’équilibre sur sangle.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés