Parc national Kejimkujik

Se mouiller les pieds en grande nature

Camping

Pour débutants

Jusqu'au lendemain

Besoin de grande nature sans trop vous éloigner de la civilisation ? Le parc national Kejimkujik (aussi appelé Keji) compte son lot de sites de camping (sur des îles) juste pour vous ! C’est également le seul site protégé contre la pollution lumineuse de Nouvelle-Écosse et un paradis pour admirer les étoiles. Préparez-vous à pagayer, à faire de la rando et à admirer la Voie lactée.

Parc national Kejimkujik

Kejimkujik National Park

Obtenir l'itinéraire

Temps de conduite à partir d’Halifax

2,5 heures

Lacs

20+

Sites de camping

350+

Planifiez votre voyage

Pour profiter pleinement de votre aventure au Keji

Réservations de mise

Le parc Keji compte 46 sites de camping sauvage accessibles uniquement par voies navigables ou sentiers de rando. Si vous n’avez jamais fait de camping en grande nature, jetez un œil aux sites 12 à 15 du lac Keji. Situés sur un groupe d’îles, ces sites ne sont pas très loin de Jakes Landing; vous y serez en peu temps en bateau. En haute saison estivale, réservez votre site et votre embarcation pour ne pas vous retrouver le bec à l’eau.

Chasse au trésor à pagaie

Le parc Keji compte la plus grande sous-population de tortues mouchetées. Gardez donc l’œil ouvert pour ne pas manquer ces tortues d’eau douce faciles à distinguer en raison de leur gorge et menton jaune vif. Faites un arrêt au centre d’accueil et participez bénévolement aux recherches de cette espèce menacée qui adore les berges du lac.

Vous êtes tombé amoureux de Keji ? Le parc offre un programme de bénévolat voué à la conservation des lieux et des espèces menacées. Les bénévoles y font de tout, notamment le décompte des huards sur les lacs, le suivi de la qualité de l’eau et le dénombrement des espèces d’oiseaux. C’est une occasion unique de participer à la conservation du parc.

À vos tentes !

Ce qu’il y a de bien avec les sites 12 à 15 ? Une fois sur la berge des îles, vous êtes pas mal rendu à destination ! (pas de portage à faire). Vous pourrez donc camper en tout confort sans vous soucier de réduire le poids de votre sac à dos. Tous les sites sont dotés de deux tabliers pour les tentes, d’une aire de feu, d’une table à pique-nique, de latrines, de bois pour le feu et de câbles pour monter votre nourriture dans les arbres (hors de la portée des ours).

Des étoiles par milliers

Le parc Keji est le seul site protégé contre la pollution lumineuse de Nouvelle-Écosse. Parcs Canada déploie beaucoup d’efforts pour conscientiser les visiteurs et promouvoir la réduction de lumière artificielle dans la région pour que vous puissiez admirer les constellations comme jamais.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés