La zone naturelle Huron

Sillonnez les marais

Excursion/Randonnée

Pour débutants

Toute la journée

Profitez d’une journée de rando avant que le secret sur les charmes naturels du parc ne sorte publiquement. À quelques kilomètres au sud de Kitchener, la zone naturelle Huron gagne en popularité, notamment auprès des photographes en quête de #nature à proximité de la ville. Enfilez des chaussures confortables pour explorer les lieux et rangez votre cellulaire pour décrocher (ou sortez-le uniquement pour les photos).

La zone naturelle Huron

Huron Natural Area, Trillium Drive, Kitchener, ON, Canada

Obtenir l'itinéraire

Planifiez votre randonnée

Fin prêt pour la zone naturelle Huron

Pour commencer la journée

Vous trouverez les 107 acres de la zone naturelle sur Trillium Drive à Kitchener, juste à l’ouest du parc Steckle Woods (autre bel endroit à explorer). Si vous faites le trajet à vélo, vous pourrez verrouiller vos montures sur les supports non loin du stationnement.

Vous pourrez ensuite choisir parmi les six sentiers adaptés aux débutants et de longueurs variées, du sentier Meadow de 0,6 km au sentier Strasburg Creek de 2 km. Accessible aux fauteuils roulants, le sentier signature du parc est une bonne option de 1,3 km pour faire le plein de panoramas.

Bain de forêt et #nature

Pour les mordus de photo ou les amateurs de panoramas, les sentiers Forest et Huron offrent de magnifiques points d’observation sur l’étang Board of Education. Selfie sur la passerelle devant l’étang, cliché de toutou sur le sentier et photos des habitants des lieux, y compris les oiseaux et les tortues : capturez toute la beauté du parc et faites des jaloux.

Pour décrocher davantage, le parc organise des ateliers pour adultes, notamment des séances de Shinrin-Yoku (bain de forêt) et de yoga en nature.

Familles et chiens

Comme les sentiers du parc sont relativement faciles, n’hésitez pas à les arpenter avec les enfants, qui pourront profiter de l’aire de jeu pour se familiariser avec le plein air. Fidèle à l’esprit naturel du parc, le terrain de jeu est fait de billots et de souches où les enfants pourront y construire des forts. Une première à Kitchener.

Il y a aussi des toilettes sur place pour profiter pleinement de la journée. Finalement, les chiens y sont également les bienvenus.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés