Le fleuve Saint-Laurent

Surf à pagaie, de parc en parc

Eau

Pour débutants

Toute la journée

Le fleuve Saint-Laurent, près de LaSalle, est parfait pour le surf à pagaie. Que vous soyez près de Verdun, de l’île des Sœurs, du parc des Rapides et de son refuge d’oiseaux, ou entre LaSalle et le Récré-O-Parc, les endroits calmes pour pagayer sont nombreux. Il ne vous reste qu’à choisir entre des eaux calmes ou vives.

Le fleuve Saint-Laurent

45.440773, -73.610163

Obtenir l'itinéraire

Temps de conduite à partir de Montréal

19 minutes

Transport en commun du centre-ville

45 minutes

Planifiez votre sortie de surf à pagaie

Du surf à pagaie, un fleuve et des arbres

C'est un départ

Il y a deux quais flottants à Verdun, ouverts du printemps à l’automne. Le plus grand est situé au 6500, boulevard LaSalle, alors que le plus petit se trouve sur la rue Brault. Si vous n’avez jamais fait de surf à pagaie, vous pouvez en louer un en visitant notre service de location, à seulement 25 minutes du point de mise à l’eau. N’oubliez pas votre gourde, des chaussures et des vêtements de rechange. Si possible, traînez un appareil-photo dans un boîtier étanche. Ah oui, et votre antimoustique !

Le parc des Rapides

Comme le parc des Rapides est ouvert de 7 h à 22 h, vous avez pleinement le temps d’en profiter. Vous pourrez stationner la voiture près du boulevard principal ou des terrains de volleyball. En transport en commun, descendez au coin de la rue Édouard et de la 8e Avenue. Il vous restera 550 m de marche. Bien protégé, le point de mise à l’eau du parc est parfait pour les débutants. Vous pourrez donc y pagayer une heure ou deux sur des eaux calmes en sortant de notre service de location.

C’est le temps de surfer

Si vous êtes à l’aise en eau vive, les rapides de Lachine sont très populaires et accessibles toute l’année. Toutefois, cette section plus technique du fleuve nécessite un minimum d’expérience, et les pagayeurs débutants devraient l’éviter (pour l’instant).

Ce n’est pas tout

Lorsque vous aurez terminé de pagayer, pourquoi ne pas passer du bon temps au quai, manger une bouchée dans l’un des cafés locaux ou découvrir les mystérieuses sculptures du parc René-Lévesque ? Vous pouvez aussi errer, tout simplement, sur le bord de l’eau en vous imprégnant de la vie du quai.

Équipement essential

Soyez prêt, peu importe la météo.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés