Burlington

Un bon vieux classique

Urbain

Pour débutants

Quelques heures

Préparez-vous à attaquer ce circuit de course de 12 km que les membres du club de course MEC du magasin de Burlington ont adopté. À l’abri de la circulation, il suit le sentier Hydrocut jusqu’au parc Newport, ce qui en fait une sortie aller-retour parfaite pour ajouter de la distance à votre entraînement et avoir l’impression de sortir de la ville.

Burlington

MEC Burlington, Brant Street, Burlington, ON, Canada

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Par où commencer ?

Le circuit d’environ 12 km commence et se termine au magasin MEC de Burlington, ce qui parfait si vous voulez faire le plein de gels énergétiques ou remplir votre gourde d’eau avant de partir. Vous longerez ensuite le sentier Hydrocut, qui suit les lignes électriques jusqu’au parc Newport. Vous croiserez aussi de bonnes montées. (Après tout que serait une sortie de course sans un peu douleur ?)

L’aller de 6 km convient aux coureurs de tous les niveaux. Le sentier est assez large pour vous permettre de courir en groupe et facile à suivre si vous voulez porter une attention particulière à vos objectifs d’entraînement.

La tournée des parcs

Le parc Newport marque le point de mi-parcours. Prenez une minute de pause à l’ombre des arbres avant de repartir en direction du MEC. Même si le trajet officiel ne traverse que deux parcs, vous pouvez en croiser beaucoup plus à quelques foulées de votre parcours. N’hésitez donc pas à le modifier pour créer votre propre tournée des parcs de Burlington.

Dynamique de groupe

Certains coureurs aiment courir seuls pour penser, alors que d’autres préfèrent la dynamique sociale des groupes de course. Même si vous êtes du type solo, vous pouvez en apprendre beaucoup en courant en groupe sur votre posture de course (pour éviter les blessures), de nouveaux concepts d’entraînement (travail en résistance par rapport au travail en vitesse, par exemple) et la possibilité d’évoluer à votre rythme avec le soutien des autres coureurs. Une fois de retour au magasin, vous ne perdrez rien à jeter un œil aux prochains événements du club de course MEC (en anglais).

Pour finir en beauté

Après 12 km de course, optez pour quelques postures de yoga. Elles facilitent la régénération des muscles et améliorent votre mobilité. Que vous couriez seul ou en groupe, les étirements sont importants. Parlez-en à vos muscles !

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