Mont Sainte-Anne

Un peu de descente tout près de la ville

Vélo

Un peu plus difficile

Toute la journée

Le mont Sainte-Anne, avec son réseau de sentiers de vélo montagne de classe mondiale, est une véritable machine à adrénaline. Venez y chercher votre dose en attaquant les pentes boisées de l’un des sommets les plus reconnus du Québec.

Mont Sainte-Anne

Mont Sainte-Anne, Beaupré, QC, Canada

Obtenir l'itinéraire

Temps de conduite à partir de Québec

40 minutes

Sentiers

100 km de cross-country, 25 km de descente et 9 km de tout-terrain

Immense sentier à bosses

1

Planifiez vos descentes

Comblez votre besoin de vitesse

Covoiturage

Même s’il est pratique de mettre tout son équipement pêle-mêle dans le coffre de la voiture, il existe une autre option intéressante. Vous pouvez profiter du service quotidien de navettes pour faire l’aller-retour entre Sainte-Foy (et le centre-ville de Québec) et le mont Sainte-Anne. Vous économiserez ainsi l’argent de l’essence et pourrez admirer la chaîne des Laurentides en chemin. Il vous faudra toutefois réserver la navette, en ligne ou par téléphone. Consultez le site Web pour obtenir les coordonnées, les horaires et les tarifs du service.

Et assurez-vous d’avoir tout votre équipement avant de partir. Vous pourrez aussi louer de l’équipement sur place si ce n’est pas le cas.

Des kilomètres de sentiers

Le mont Sainte-Anne compte sur un parcours de descente de classe mondiale en plus de sa grande variété de sentiers pour tous les adeptes de vélo de montagne, peu importe leur style. Vous pourrez faire du cross-country sur L’Avenue Royale ou du tout-terrain sur Le Sentier du Moulin. Comme il y a environ 110 km de sentiers de cross-country, vous devriez télécharger l’application MTB Project (en anglais) pour savoir où vous êtes en tout temps.

Tout est dans la descente

Le point fort de votre sortie sera sans aucun doute les sentiers de descente. Notez toutefois qu’ils sont fermés les mardis et mercredis, du 25 juin au 5 septembre. Sinon, vous pouvez les arpenter de 10 h à 16 h. La Vietnam vous donnera l’impression d’être dans un manège avec ses sections intenses et plus calmes, alors que La Coupe du Monde, un peu plus technique, nécessite beaucoup d’expérience.

Lorsque vous aurez tout donné, refaites le plein dans l’un des nombreux casse-croûte sur le trajet du retour. Vous ne le regretterez pas.

Équipement essentiel

Rassemblez vos essentiels et attaquez les sentiers.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés