Randonnée à High Falls Creek (Squamish)

Une approche panoramique

Excursion/Randonnée

Un peu plus difficile

Toute la journée

Idéale par temps sec (les roches sont glissantes sous la pluie), cette rando de 12 km est ponctuée de panoramas sur la vallée et les montagnes Tantalus. Comme il y a des rochers à gravir, les débutants (ou ceux qui ont le vertige) préféreront un autre sentier. Si vous êtes d’attaque, les panoramas sont toute une récompense!

Randonnée à High Falls Creek (Squamish)

High Falls Creek (Trailhead), Squamish River Forest Service Road, Whistler, BC, Canada

Obtenir l'itinéraire

Temps de conduite à partir de Vancouver

2 heures

Route

12 km

Dénivelé sur 4 km

622 m

Planifiez votre rando

Tout savoir sur cette ascension intermédiaire

Solide montée

Le début du sentier est marqué par un panneau délavé et un bout de ruban, sur le côté droit de la route. Et déjà la montée signale sa présence. Portez de bonnes bottes de randonnée, attendez-vous à vous salir les mains et traînez les 10 essentiels dans votre sac à dos. La première côte donne une idée des sections à venir, où vous remercierez les câbles de vous aider à monter. Une première ascension courte et abrupte (110 m en 15 minutes) avec un point de vue époustouflant sur la crête du canyon High Falls Creek, parfait pour reprendre votre souffle et boire une gorgée.

Course aux panoramas de chutes et de canyons

Les panoramas de la chute sont nombreux en cours d’ascension et les points de vue sont de mieux en mieux au fil des mètres gravis. Mais regardez où vous posez les pieds parce que le sentier peut être très glissant. En vous éloignant de la chute, vous profiterez des vues sur le canyon à vos pieds.

Vous rockez!

Vous êtes presque au sommet en arrivant à l’immense section de rochers. Le dénivelé n’est pas aussi intense que celui des autres sections (pas de cordes pour vous aider), mais le défi reste de taille.

Facile!

La dernière section est à couper le souffle avec des vues magnifiques sur le lac glaciaire et les montagnes. Profitez du banc pour relaxer et manger, puis bouclez le tout en redescendant par la vieille route de billots inégaux, parfaite pour jogger si vous avez encore de l’énergie.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés