Hendrie Valley, Burlington

Une course de 7 km dans un sanctuaire naturel

Excursion/Randonnée

Pour débutants

Quelques heures

Parmi les trois sanctuaires des Jardins botaniques royaux de Burlington, celui-ci présente un assortiment incroyable d’animaux sauvages à voir, de trottoirs de bois à explorer et de paysages à découvrir au pas de course. Et entre deux foulées sur ce circuit de 7 km, prenez le temps d’admirer les jardins de roses.

Hendrie Valley, Burlington

43.292844, -79.884498

Obtenir l'itinéraire

Planifiez votre course

Course au cœur de la vallée Hendrie

Par où commencer

Pour accéder aux sentiers et trottoirs de bois surélevés de la vallée Hendrie (en anglais), vous avez quelques options. Le point d’accès le plus populaire est au centre d’accueil des Jardins botaniques royaux. Toutefois, pour ce circuit de course de 7 km, vous partirez à l’ouest des jardins (en bas de la route), de l’autre côté de Laking Garden. Ce point d’accès vous mènera directement sur le sentier Grindstone Marsh.

La course en toute facilité

Avec des sentiers et des trottoirs aménagés dans les marais autour du ruisseau Grindstone, l’endroit est parfait pour les coureurs qui aiment profiter de la nature sans souffrir sur les sentiers escarpés. La vallée relativement plate est à la fois parfaite pour les coureurs débutants et les plus avancés qui aiment les séances de course à cadence élevée.

Le circuit traverse la vallée Hendrie, jusqu’au parc Hidden Valley, qui longe le ruisseau Grindstone. Puis, vous reviendrez à votre point de départ. Et si vous avez le temps, vous pouvez aussi faire un détour près des jardins pour faire le plein de fleurs avant le retour à la maison.

Le plein de nature

Même si vous ne pouvez pas courir dans les Jardins botaniques royaux, vous pouvez malgré tout profiter des lieux. La vallée Hendrie accueille de nombreux oiseaux migrateurs, y compris une section protégée pour les aigles à tête blanche inaugurée dans les jardins en 1941. Parsemée de marais, de sentiers sinueux et de paysages magnifiques, la vallée mérite amplement son statut de sanctuaire.

Allongez votre sortie

Bien que ce circuit ne compte que 7 km, il y a de nombreux autres sentiers à explorer dans les environs. Certains sont asphaltés ou en gravier, les autres sont des trottoirs de bois surélevés ou recouverts de poussière de pierre (ou de boue, s’il pleut). En chemin, gardez l’œil ouvert pour voir des oiseaux, des ratons laveurs, des rats musqués et des tamias.

Équipement essential

Munissez-vous du bon équipement pour attaquer les sentiers.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés