La baie de Kempenfelt

Une course sculpturale

Urbain

Pour débutants

Toute la journée

La baie de Kempenfelt à Barrie est souvent associée aux activités nautiques qu’on y pratique, mais c’est aussi un endroit magnifique pour courir. Avec la sculpture Spirit Catcher comme point de départ, vous pourrez aussi y relaxer après votre circuit au bord de l’eau.

La baie de Kempenfelt

Spirit Catcher, Lakeshore Drive, Barrie, ON, Canada

Obtenir l'itinéraire

Planifiez votre course

Profitez du circuit au maximum

Le sentier Waterfront

Comme la ville de Barrie a aménagé plusieurs sentiers pavés (et faciles d’accès) sur ses rives, vous pourrez y accumuler les kilomètres sans soucis. Commencez par le Waterfront Heritage, un sentier de 3,6 km bien entretenu toute l’année. Prenez le départ au parc Allandale Station et vous croiserez le Spirit Catcher à mi-chemin (environ) avant d’arriver au parc Heritage.

Trajet scénique

La sculpture Spirit Catcher se trouve entre le parc Heritage et la marina de la ville de Barrie. Ce monument en acier Corten de 20 tonnes a d’abord été installé dans la baie False Creek à Vancouver avant d’être offert au Barrie Gallery Project (maintenant connu sous le nom de MacLaren Art Centre) en 1987. L’œuvre représente le siffleur doré des traditions orales autochtones dans la région du Nord-Ouest du Pacifique avec ses plumes conçues pour onduler dans le vent.

Récupération dans le parc

Le trajet est court, mais pittoresque. Vous traverserez trois parcs en bordure de l’eau, chacun avec de magnifiques jardins saisonniers. Profitez des jardins du parc Heritage à votre retour pour récupérer. Faites quelques fentes et des étirements ou relaxez tout simplement en profitant des lieux (quand même très beaux pour une fin de course).

Un peu de culture

La ville organise une foule d’événements sur ses rives, et parmi les plus populaires il y a le Theatre by the Bay. Si vous courez en hiver (ou si vous voulez vous y mettre commencer), essayez de passer par le populaire Winterfest de février. En été, le parc Centennial est l’hôte du Kempenfest au début du mois d’août.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés