Lac Taureau

Une journée sur l’un des beaux lacs du Québec

Eau

Pour débutants

Toute la journée

Parmi les plus grandes étendues d’eau près de Montréal, le lac Taureau (en forme de marguerite) compte 45 îles et de nombreuses baies et plages. Les endroits à explorer n’y sont donc pas en voie de disparition. Seul ou entre amis, mettez le cap pour une journée de découvertes.

Lac Taureau

46.793143, -73.807447

Obtenir l'itinéraire

Planifiez votre sortie

Conseils pour profiter pleinement de votre journée sur l’eau

Partir du bon pied (marin)

Le parc est situé à environ une heure de Saint-Michel-des-Saints. Comme le trajet est sinueux, prenez des notes : du village, prenez le chemin Matawin Est en direction du chemin Sainte-Cécile, puis continuez sur la rue Saint-Michel. Tournez à gauche sur la rue Saint-Georges, à gauche sur la rue des Aulnaies, à droite sur le chemin Manawan, puis à droite sur le chemin Vers le Barrage. Le parc régional du Lac Taureau sera à votre droite.

Mettre le cap

Trouvez une plage, mettez votre canot ou kayak à l’eau et commencez à pagayer. Si vous n’avez pas d’embarcation, vous pouvez en louer une chez MEC en passant à notre service de location. Une fois sur l’eau, gardez l’œil ouvert pour bien apercevoir les baies et les îles bien cachées, sortez les jumelles pour les voir de plus près et partez à leur découverte. Si vous êtes débutant, vous pouvez opter pour un tour guidé de l’une des entreprises locales. C’est une bonne façon d’explorer le coin et de revenir à temps pour le souper.

Des berges à explorer

De pointe en pointe, le lac compte 30 km de berges. Comme plusieurs des plages sont isolées sur des îles, elles sont parfaites pour décrocher, seul ou entre amis. Si l’intimité n’est pas le critère principal ce jour-là, vous trouverez que la plage Pointe-Fine de 1 km est plus facile d’accès. Son sable fin vous donnera l’impression d’être dans le Sud.

Une nuit sous les étoiles

Si vous décidez de passer la soirée au lac, vous serez récompensé par un magnifique coucher de soleil. Et pour la nuit, vous pourrez choisir entre plus de 300 sites de camping répartis sur les différentes berges du parc. Finalement, faites le plein d’étoiles avant de dormir comme une bûche.

Équipement essential

Équipez-vous pour une journée sur l’eau.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés