Sentier Waterfront à Burlington

Une plage, des vélos et une bouchée

Vélo

Pour débutants

demi-journée

Comptant parmi les meilleurs endroits pour pédaler à Burlington, le sentier Waterfront vous fera découvrir les berges du lac Ontario. Mesurant plus de 700 km, il s’étend de Niagara-on-the-Lake à Brockville. Et comme vous trouvez des plages de sable blanc et de la bonne bouffe en route, n’oubliez pas votre maillot de bain et votre appétit.

Sentier Waterfront à Burlington

43.3216331,-79.7975133

Obtenir l'itinéraire

Planifiez votre sortie de vélo

Des idées pour vous faire pédaler

Un sentier à votre image

Le sentier Waterfront comporte plusieurs points d’accès à Burlington pour vous permettre de l’explorer, et le plus pratique se trouve au Discovery Landing (1340, route Lakeshore). Si vous partez vers l’ouest, vous arriverez rapidement à une fourche.

Pour gravir quelques collines et sentiers sinueux et passer devant les jardins botaniques, continuez sur le boulevard North Shore. Pour rouler tout l’après-midi sur d’agréables sentiers de poussière de pierre, partez à l’est sur la route Lakeshore jusqu’au parc Beachway. La route Lakeshore est droite, panoramique et parfaite pour les débutants.

Des parcs qui valent le détour

Si vous partez sur le boulevard North Shore, faites un détour rapide jusqu’au parc LaSalle pour descendre son sentier forestier. La descente est agréable et les chances de voir des habitants sauvages du parc sont bonnes.

Arrêt à la plage

Si vous avez un coup de cœur pour la route Lakeshore, Cette étendue de 2 km est l’une des seules plages de sable blanc sur la berge ouest du lac Ontario. Et comme vous avez votre maillot (vous nous avez écoutés), vous pourrez vous y arrêter au retour pour finir la journée en beauté (la plage étant près du point de départ).

Coups de cœur saisonniers

Comme Burlington est jumelée avec la ville d’Itabashi au Japon, on y retrouve plusieurs arbres sakura, de magnifiques cerisiers qui fleurissent au printemps (de mars à mai). Il s’agit du momen idéal pour rouler sur le sentier Waterfront et renouer avec la tradition japonaise Hanami pour apprécier la beauté des cerisiers en fleurs.

Le temps des récompenses

Après tous ces efforts à vélo (et peut-être à la plage), vous mériterez une récompense à votre retour au Discovery Landing et au parc Spencer Smith. Vous trouverez tout ce qu’il faut au délicieux restaurant Spencer’s at the Waterfront où vous pourrez également profiter d’une vue magnifique sur le lac.

Équipement essential

Trouvez tout ce qu’il faut pour rouler plus et mieux.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés