Zone de protection de la nature des collines Albion

Vélo de montagne intense (tout près de la ville)

Vélo

Un peu plus difficile

Toute la journée

Besoin de vitesse et de poussière ? Rendez-vous aux sentiers de vélo de montagne de la zone de protection de la nature des collines Albion, juste en sortant de Toronto. Que vous arpentiez les sentiers du parc pour la première fois ou que vous soyez un habitué, le sentier Gnarly Berms est un incontournable. Le parc est aussi l’hôte d’une série de courses hebdomadaires et d’une course de vélo de montagne de 24 heures.

Zone de protection de la nature des collines Albion

Albion Hills Conservation Area, Caledon, ON, Canada

Obtenir l'itinéraire

Temps de conduite du centre-ville de Toronto

1,5 heures

Course à ne pas manquer

Course de 24 heures Summer Solstice

Sentiers à explorer

Environ 50 km

Planifiez votre sortie

Profitez pleinement de votre journée aux collines Albion

Vous êtes ici

Situé à la limite du village de Bolton sur l’autoroute 50, le parc des collines Albion (en anglais) a une entrée unique donnant accès aux différents secteurs. En payant les frais d’entrée (en anglais), prenez une carte du parc et des sentiers pour éviter les détours inutiles en forêt. Le centre d’accueil près du stationnement est doté de salles de bains, d’une station pour laver votre vélo, d’un service de location et d’un casse-croûte. Bien entendu, n’oubliez pas de porter votre casque, car il s’agit d’un règlement du parc.

Une dose d’adrénaline

Le parc des collines Albion est un incontournable pour rouler en raison de la grande variété de ses sentiers. Les mordus de tous les niveaux peuvent y trouver des sentiers à leur hauteur, bien entretenus et bien balisés. Les sentiers à sens unique sont rapides et reliés entre eux par un réseau de pistes doubles qui valent le détour. Puisque le parc est aménagé sur les collines de Caledon, attendez-vous à des ascensions intenses et à des descentes rapides. N’oubliez pas le sentier Gnarly Berms (en anglais) pour sa fluidité unique. Avec une tonne de virages serrés et rapides, ce sentier en est un que vous voudrez dévaler plus d’une fois.

Événements et courses

Le parc est l’hôte de plusieurs événements, y compris une course de vélo de montagne de 24 heures, une immense célébration pour la fête du Canada et une course à obstacles dans la boue. Il y a aussi une série de courses de vélo hebdomadaires (en anglais) en plus de tous les autres événements cyclistes. Jetez un œil au site Web du TRCA (en anglais) pour obtenir tous les détails et la liste complète des événements du parc.

Location de vélos à pneus surdimensionnés

Le parc offre maintenant un service de location de vélos à pneus surdimensionnés. Véritable succès jusqu’à présent, ce service permet à tous de s’initier à ce sport en pleine croissance. Comme les vélos sont dotés de pneus surdimensionnés, ils donnent l’impression de flotter sur les terrains accidentés en plus d’assurer une bonne traction dans la neige et le sable. Vérifiez leur disponibilité avant de partir si vous voulez les essayer.

Des aventures à faire selon votre humeur
Voir Toutes les Activitiés